Secunews
High-Tech Informatique Smartphones/tablettes

Integral présente une carte microSD de 512 Go, un nouveau record

Integral présente une carte microSD de 512 Go, un nouveau record

Le constructeur britannique Integral Memory annonce la sortie prochaine de la toute première carte microSD d’une capacité de 512Go, un nouveau record !

Cette nouvelle carte n’est toutefois pas une foudre de guerre quand on s’intéresse à sa vitesse.

Il s’agit d’une carte de classe 10 (ou U1), ce qui signifie que sa vitesse d’écriture est au minimum de 10 Mo/s, c’est deux fois moins que les cartes mémoires de classe U3

Avec une telle capacité de mémoire, ces cartes, principalement destinées à être utilisées dans des smartphones et des tablettes fonctionnant sous Android, vont pouvoir facilement stocker de la vidéo en haute définition, mais qui se révèlera un peu lente pour de la vidéo en 4K, pour installer des applications Android via la fonction ‘adoptable storage’ ou pour installer des jeux sur la Switch.

Le constructeur garantit une vitesse de transfert de 80 Mo/s.

Cette carte microSD est attendue en février 2018 en Grande-Bretagne, sans plus d’information pour le moment quand à sa disponibilité ailleurs et son prix.

Jusqu’à présent c’était SanDisk (propriété de Western Digital) qui détenait le record.

Western Digital avait présenté à l’IFA 2017 une carte SanDisk Ultra microSDXC UHS-I d’une capacité alors record de 400 Go, avec un débit plus important, de l’ordre de 100Mo/s. Elle est aujourd’hui disponible pour plus de 250 euros.

Voir aussi:
SanDisk dévoile un prototype de carte SDXC de 1 To.

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire