Secunews

Système

Active desktop

Bureau interactif de Windows. Via internetInternational Network Ensemble de réseau mondial de toutes tailles et interconnectés Il fonctionne en utilisant un protocole commun (protocole IP)., il peut rapatrier des informations, afficher des pages web sur votre bureau régulièrement ou se connecter à des sites internetInternational Network Ensemble de réseau mondial de toutes tailles et interconnectés Il fonctionne en utilisant un protocole commun (protocole…

Active directory

Active directory est un annuaire au sens informatiqueLe mot informatique désigne l’automatisation du traitement de l’information par un système, concret (machine) ou abstrait. Dans son acception courante, l’informatique désigne l’ensemble des sciences et techniques en rapport avec le traitement de l’infor… et technique chargé de répertorier tout ce qui touche au réseau comme: – Le nom des utilisateurs – Des imprimantes –…

ActiveX

En programmation, le Component Object Model, aussi connu sous le nom de ActiveXEn programmation, le Component Object Model, aussi connu sous le nom de ActiveX, est un composant logiciel (comme les DLL) créé par micro$oft. Il est utilisé pour permettre le dialogue inter-programmes. Bien qu’il ait été implémenté sur de nombreuses…, est un composant logiciel (comme les DLL) créé par…

Administrateur système

Personne chargée de gérer un système informatiqueLe mot informatique désigne l’automatisation du traitement de l’information par un système, concret (machine) ou abstrait. Dans son acception courante, l’informatique désigne l’ensemble des sciences et techniques en rapport avec le traitement de l’infor…, responsable, de sa sécurité, de son fonctionnement, son exploitation et de son évolution.

Algorithme

Un algorithme est une suite finie d’étapes, réalisées dans un ordre déterminé, appliquées à un nombre fini de données afin d’arriver avec certitude à un certain résultat, et ce, indépendamment des données de départ. Les algorithmes dont on a retrouvé des descriptions exhaustives ont été utilisés dès l’époque des Babyloniens, pour des calculs concernant le commerce et les impôts. L’algorithmeUn algorithme est une…

Applet

Petit programme JavaLangage de programmation Orienté Objet multi plates-formes développé par la société Sun Microsystems Ressemble à celui du C++. destiné à être lancé à partir d’une autre application. Contrairement aux programmes ordinaires, un appletPetit programme Java destiné à être lancé à partir d’une autre application. Contrairement aux programmes ordinaires, un applet ne peut pas être exécuté directement par le système d’exploitation….

Backup

En informatiqueLe mot informatique désigne l’automatisation du traitement de l’information par un système, concret (machine) ou abstrait. Dans son acception courante, l’informatique désigne l’ensemble des sciences et techniques en rapport avec le traitement de l’infor…, la Sauvegarde ou BackupEn informatique, la Sauvegarde ou Backup en anglais est l’opération qui consiste à mettre en sécurité les données contenues dans un système informatique. Par extension et par emprunt à…

Base de données

Base de données (BDD) apparue avec Windows 95, dans laquelle sont stockées toutes les informations du système : – Equipement matériel – Pilotes installés – Configuration du bureau – Paramètres de configuration des applications. Tout comme les fichiers, les entrées de la base de registres sont organisées en: – répertoires – sous-répertoires – sous-sous-répertoires – etc… appelés clés.

Benchmark

Un benchmarkUn benchmark, en anglais, est un point de référence servant à effectuer une mesure. Le terme vient du vocabulaire professionnel des géomètres, et désigne à l’origine un repère de nivellement. En français, il désigne plusieurs choses. – En inform…, en anglais, est un point de référence servant à effectuer une mesure. Le terme vient du vocabulaire professionnel des géomètres, et désigne à…

Binaire

Système numérique codé sur 2 chiffre 0 et 1 Base du codage des données en informatiqueLe mot informatique désigne l’automatisation du traitement de l’information par un système, concret (machine) ou abstrait. Dans son acception courante, l’informatique désigne l’ensemble des sciences et techniques en rapport avec le traitement de l’infor….