Secunews
Internet

YouTube supprime les vidéos du défi complètement débile ‘Tide Pods Challenge’ qui consiste à avaler de la lessive

YouTube supprime les vidéos du défi complètement débile ‘Tide Pods Challenge’ qui consiste à avaler de la lessive

Le Tide Pods Challenge est la dernière bêtise humaine en date à faire des ravages, principalement chez les jeunes Américains.

Afin d’éviter d’autres intoxications, la plateforme d’hébergement de vidéos de Google a décidé d’interdire ce type de contenu.

La marque de lessive Tide, appartenant au géant Procter & Gamble (qui commercialise chez nous les lessives Ariel, Bonus ou Dash) ne pensait certainement pas se retrouver associée à un challenge aussi débile, mais voilà, pour plusieurs youtubeurs américains, les couleurs oranges et bleues des capsules de lessive leur ont donné qu’une seule envie …. avaler tout leur contenu toxique, le tout devant une caméra, bien évidemment.

Selon le Time, 39 adolescents auraient été intoxiqués rien que cette année (2018) (soit en moins de 20 jours…), alors qu’ils étaient 39 en 2016 et 53 en 2017.

Face à cette augmentation dangereuse, YouTube a donc décidé de retirer l’ensemble des vidéos de ce “défi”, déclarant que “les règles de la communauté YouTube interdisent le contenu visant à encourager des pratiques dangereuses et pouvant causer un préjudice physique”.

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire