Le service de paiement gratuit PayPal va introduire des frais d’inactivité
Dans la mise à jour de son règlement destiné aux Belges (publiée le 29 septembre 2020), PayPal mentionne très clairement: « nous introduisons des frais d’inactivité pour les comptes qui restent inactifs pendant au moins 12 mois consécutifs. »
D’après PayPal, « ’inactif’ signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent. »
Une connexion par an
Il vous suffira de vous connecter au moins une fois par an à votre compte pour être exempté de tels frais. Le risque de vous voir facturer des frais d’inactivité est donc relativement faible, à moins que vous ayez créé un compte il y a quelques années et dont vous n’avez plus du tout d’utilité.
De quels frais est-il question ?
Difficile de donner un montant rond et précis étant donné que PayPal indique « les frais d’inactivité seront inférieurs à 12 euros ou au solde restant sur votre compte ».
Ce que le nouveau règlement ne stipule pas, c’est que « les frais ne seront appliqués qu’aux comptes sur lesquels il y a de l’argent », d’après une déclaration officielle de PayPal.
Cette modification de son contrat d’utilisation sera applicable à partir du 4 janvier 2021.
La date du 16 décembre 2020 mentionnée dans certains médias belges concerne les utilisateurs français.
Mise à jour règlement Paypal destiné aux Belges. (pdf)