Clap de fin pour Pop-Corn Time
Le site de streaming Popcorn Time, qui permettait aux utilisateurs de regarder illégalement des films et des émissions de télévision a (à nouveau) fermé ses portes.
Popcorn Time, qui avait été surnommé le « Netflix du piratage« , avait fait l’objet de pressions légales de la Motion Picture Association of America. Les bailleurs de fonds du site avaient fait valoir que Popcorn Time ne distribuait pas le contenu lui-même, au lieu d’agir comme un portail vers d’autres sources.
Plutôt que d’admettre sa défaite face à l’industrie dont elle avait mis sous pression les revenus, Popcorn Time a publié un message sur son site Web affirmant que le site avait fermé en raison d’un manque d’intérêt de la part de son public.
La déclaration de Popcorn pourrait être considérée comme le reflet d’une «industrie» souffrant de la disponibilité de contenu provenant de sources légitimes.
Cependant, ce n’est pas la première fois que Popcorn Time ferme ses portes. Comme son code est disponible en open source, rien n’empêche un autre site de reprendre là où Popcorn Time s’est arrêté.
Affaire à suivre…