Secunews
Informatique Internet

Le créateur de Popcorn Time lance son YouTube décentralisé

Le créateur de Popcorn Time lance son YouTube décentralisé

Après avoir effrayé tous les studios hollywoodiens avec son ” Netflix pirate “, le créateur de Popcorn Time s’attaque à YouTube avec une plateforme basée sur la technologie ‘BitTorrent’.

Hello Flixxo…

Sous ce nom étrange se cache le YouTube décentralisé de Sebastian, l’alias de Federico Abad, le développeur argentin qui, en 2015, révolutionnait le streaming de films et de séries avec ‘Popcorn Time‘.

Cette application, aussi illégale que bien pensée, permettait un accès facile à des milliers de films et de séries, d’un simple clic, un véritable Netflix où le catalogue était constitué de films souvent en salles.

Mais face aux soucis juridiques qu’il encourait, Abad a très vite délaissé son projet, sans pour autant le faire disparaître totalement puisque dès le départ, Popcorn Time a été prévu comme une application open source, autrement dit modifiable par tous.

Deux ans plus tard, le développeur est de retour, au sein d’une équipe cette fois, avec Flixxo.

Une version alternative de YouTube où les vidéos sont hébergées chez les utilisateurs, à la manière du système de partage BitTorrent, éliminant par la même occasion le besoin de payer pour des serveurs souvent très coûteux.

Flixxo devrait débarquer en 2018.

Mais une question reste en suspens:

Flixxo deviendra-t-elle la nouvelle plateforme idéale pour regarder du contenu illégal ?
L’équipe à l’origine du projet promet que non, mais seul l’avenir nous dira s’ils respecteront leur engagement.

Les développeurs de Flixxo promettent de bloquer les contenus sensibles pour les enfants, mais dans un autre temps, explique que des créateurs tiers ne pourront pas censurer une vidéo disponible sur le service.

Bref, Flixxo devrait faire parler de lui l’année prochaine….

Accéder à Flixxo.

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire