Secunews
Internet Piratages Smartphones/tablettes

200 millions de faux comptes sur Facebook ! Leur objectif ? Vous piéger.

200 millions de faux comptes sur Facebook ! Leur objectif ? Vous piéger.

Aujourd’hui beaucoup de gens ont davantage une vie sociale connectée plutôt qu’une vie réelle!

Les algorithmes de Facebook ont une fonction de tri, c’est-à-dire qu’ils nous montrent des informations susceptibles de nous intéresser, via nos “J’aime” par exemple.

Ils peuvent aussi attirer les arnaqueurs.

Quelques conseils pour agir avec prudence pour éviter les arnaques:

– Ne pas parler aux inconnus. Il est en effet fréquent de recevoir des invitations de personnes qu’on ne connaît pas. Pour contrer cela, les paramètres de confidentialité proposent des réglages pour empêcher les inconnus de vous contacter. Mais les arnaques restent nombreuses.

– Vérifiez également le profil avec attention. Si la personne se dit PDG d’une grosse entreprise ou top modèle, il y a peu de chance que ce soit vrai.

Voir aussi:

Les 10 pièges à éviter sur les réseaux sociaux.

Les risques des photos d’enfants!!!

Un point primordial à noter, de nombreux parents postent des photos de leurs enfants sans se méfier, mais ces publications peuvent poser problème.

Ces photos peuvent être recopiées par d’autres.

Les parents créent sans le vouloir, un C.V. numérique de l’enfant, ce qui signifie que l’enfant, une fois plus grand, aura peut être du mal à récupérer ses photos

Si les parents souhaitent partager leurs photos à leur entourage en toute sécurité, il existe un site, ‘Famicity‘.

Sur Famicity, vous maîtrisez vos données et vous choisissez qui peut y avoir accès, pas de revente, pas d’indexation, pas d’utilisation de vos informations.

Le ton de la confidentialité est donné sur la page d’accueil.
Comme sur Facebook, les parents pourront partager leurs publications, les aimer mais en toute sécurité, ici ils seront à l’abri.

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire