Secunews
Insolites

La Batmobile du Team Galag sur le Gumball 3000 de 2016

Le controversé rallye automobile, sans chronométrage et sans prix pour les vainqueurs, fait encore parler de lui cette année…

Rien n’est légal, ni même autorisé dans ces courses dans lesquelles prennent part bon nombre de vedettes.

Il faut bien avouer qu’avec les frais d’inscription qui s’élèvent à 60.000 euros pour les nouveaux engagés contre 45.000 euros pour les habitués, il faut déjà détenir un compte en banque bien fourni.

On pourrait le croire sorti de l’univers post-apocalyptique de Mad Max, mais ce drôle de bolide est une réplique de Batmobile, créée par le Team Galag qui participe actuellement avec lui à la course ultra déjantée qu’est le Gumball 3000 (2016).

Du 1er au 7 mai 2016, entre Dublin et Bucarest, se déroule une course automobile pas comme les autres, le Gumball 3000, un rallye déjanté sur route ouverte, sans chronométrage mais avec en général beaucoup d’excès de vitesse.

Les fortunés participants, parmi lesquelles des stars du sport et du show-biz, pilotent des bolides de sport ou de prestige ou certains modèles excentriques très préparés.

A ce petit jeu, le Team Galag va se faire remarquer pour l’édition 2016 de la course avec sa Batmobile 2.0, plus aboutie que jamais dans son genre.

Base de la Lamborghini Gallardo

Réplique revendiquée de la Batmobile Tumbler utilisée par Batman dans la trilogie de Christopher Nolan au cinéma (Batman Begins, The Dark Knight : Le Chevalier noir et The Dark Knight Rises), elle est basée sur le châssis et le moteur V10 d’une Lamborghini Gallardo.

Chiffres impressionnants:
La largeur de 2,50 mètres et l’empattement de 3,40 mètres (plus qu’une Mercedes-Maybach Classe S !).

Monté sur des roues de 26 pouces et doté d’une carrosserie en fibre de carbone, ce bolide de 560 chevaux a été réalisé en Suède par Caresto, sous la direction d’un ancien responsable du design de Koenigsegg.

En tout cas une chose est sûre, les membres du Team Galag ont intérêt à se déguiser en Batman pour la piloter s’ils veulent avoir une chance d’échapper aux policiers qui ne manqueront pas de les interroger au sujet de leur drôle de Batmobile.

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire