Secunews
High-Tech

Votre iPhone 6s s’éteint subitement ? Apple remplacera la batterie gratuitement.

Votre iPhone 6s s’éteint subitement ? Apple remplacera la batterie gratuitement.

Apple lance un nouveau programme de réparation au niveau mondial, concernant cette fois les iPhone 6s, mais sous certaines conditions.

Décidément, les batteries de nos smartphones ne se sont jamais aussi mal portées.
Apple vient d’annoncer le lancement d’un nouveau programme de remplacement, en raison d’un dysfonctionnement sur certains modèles d’iPhone 6s.

Rassurez-vous, rien de comparable avec le monumental fiasco de son grand rival Samsung et de son Galaxy Note 7, dont une partie des batteries qui équipent l’appareil présentaient un risque d’incendie.

Concrètement, ce « bug » Apple se traduit par une extinction du téléphone, alors que la batterie est encore chargée.

La marque précise dans son communiqué que les batteries ne présentent pas de danger.
Apple parle d’un nombre limité d’appareils‘, fabriqués entre septembre et octobre 2015, autrement dit, les toutes premières unités qui sont sorties des chaînes de fabrication l’an dernier.

Un SAV pour le « Multi-Touch » de l’iPhone 6 Plus

Si vous avez déjà fait remplacer votre batterie à vos frais, la Pomme vous proposera un remboursement de l’intervention.

Ce programme couvre les iPhone 6s jusque 3 ans après la date de commercialisation du modèle concerné, qui a débuté le 25 septembre 2015.

Si vous êtes concernés par ce problème, il vous faut prendre contact avec un centre de services agréé, un Apple Store ou passer par l’assistance technique.

Bon à savoir:
Les opérateurs mobiles ne participent pas à ce programme.

La semaine dernière, Apple a lancé aussi un programme de réparation destiné à l’iPhone 6 Plus.

Le constructeur indique sur son site internet qu’après avoir subi « plusieurs chutes sur une surface dure », la phablette était susceptible de présenter des problèmes de « clignotement de l’écran » ou de fonctionnement de la fonction « Multi-Touch ».

Si l’iPhone 6 Plus fonctionne correctement, que l’écran ne présente aucun bris ou fêlure, ‘Apple propose de le réparer pour 167,10 euros’.

La marque à la pomme vous contactera directement pour vous rembourser la somme versée, précise le communiqué de presse, si vous n’avez pas été contacté alors que vous avez payé une réparation selon vous liée à ce problème, veuillez contacter Apple.

Le montant du remboursement correspondra à la différence entre le prix payé pour la réparation d’origine de votre iPhone 6 Plus et les frais de réparation de 167,10 euros.

apple-6plus-multi-touch

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire