DiversInternet

Qui a la meilleure connexion internet dans le monde ?

Si vous vous demandez quel est le meilleur endroit au monde pour les connexions internet, ne cherchez pas plus loin, un nouveau rapport rendu public par Akamai, un fournisseur de distribution de contenu internet, nous donne tous ces détails.

L’entreprise américaine a fait une recherche, et ce, pendant les quatre derniéres années pour savoir quels pays, régions et villes offrent les meilleures connexions internet, l’entreprise a analysé la capacité de connexion de bande passante, et par le fait même, ceux qui ont les moins bonnes possibilités de naviguer rapidement sur le web.

Il semble que c’est la Corée du Sud qui offre non seulement les meilleures connexions, avec une moyenne de 17,5 Mbps, mais aussi le plus haut sommet de bande passante atteint par ses utilisateurs, soit 47,9 Mbps.

¿ cette vitesse, vous pouvez télécharger un film en haute définition dans sa totalité en 30 minutes ou une chanson en moins de 3 secondes.

Ceux qui ont moins la cote sont des pays comme Cuba, le Niger et le Mali, entre autres avec des vitesses sous la barre des 300 Kbps, si on prend l’exemple du même film en haute définition, cela prendrait plus de 30 heures pour le télécharger.

Le Canada se compare aux Etats-Unis avec une moyenne de connexion de 5,6 Mbps, le même film en haute définition prendrait plus d’une heure et demie à télécharger.

En fait, les américains et les canadiens ont juste assez de bande passante pour faire du téléchargement en continu (Streaming) d’un film en haute définition et cela s’ils n’utilisent pas leur connexion internet pour d’autres activités plus demandantes.

Quels sont donc les autres pays avec les meilleures connexions internet au monde ?

Voici les 10 premiers selon Akamai:


1 – Corée du Sud
2 – Japon
3 – Hong Kong
4 – Pays-Bas
5 – Lettonie
6 – Suisse
7 – Irlande
8 – République tchéque
9 – Roumanie
10-Belgique

Sur les 100 pays répertoriés dans l’étude, seulement 26 ont une moyenne de vitesse dépassant le 10Mbps, au Canada, seulement 2 villes atteignent cette vitesse

– Victoria en Colombie Britannique, avec une moyenne de 7,5 Mbps
– Oakville en Ontario avec 7,1 Mbps

Pour plus d’information sur les statistiques accumulées par Akamai, je vous invite à visiter le site State of the Internet. Vous y trouverez tous les détails sur l’étude.