Secunews
Jeux-Vidéos

Watch Dogs trailer mai 2014 (9 minutes)

Watch Dogs trailer mai 2014 (9 minutes)

Attendu pour le 27 mai 2014 sur PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Watch Dogs se dévoile dans une très longue vidéo.

Le prochain jeu vidéo d’Ubisoft a d’ores et déjà annoncé des records historiques de précommandes, sans toutefois donner de chiffres.
Le jeu raconte l’histoire d’Aiden Pearce, hacker de génie qui doit affronter un puissant organisme qui contrôle toute la surveillance de Chicago.

A titre d’exemple, la plupart des actes de piratage perpétrés dans le cours du jeu consistent à infecter des systèmes automatisés.

C’est là une tendance relativement nouvelle, apparue il y a quelques années avec le ver Stuxnet, qui s’attaquait aux systèmes industriels de pilotage d’un site nucléaire iranien.

Cela montre comment un programme informatique peut causer des dégâts concrets, puisque Stuxnet a endommagé des équipements physiques.

Or cela est également possible dans le jeu Watch Dogs.

Bien que certaines de ces attaques soient très similaires à celles observées dans le monde réel, cela reste fort heureusement une simulation!

Il faut comprendre que Watch Dogs n’apprend pas à pirater mais peut donner une idée de la puissance potentielle d’un outil de piratage., en espérons que ce jeu va sensibiliser le public aux questions de sécurité des réseaux dans les villes du futur qui doivent être prises très au sérieux car une attaque pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

 

Watch Dogs trailer mai 2014 (9 minutes) sous titre en français)

Voir aussi
:
Watch Dogs, c’est pour le 27 Mai 2014
Ubisoft traque les ventes anticipées, avec une amende de 500.000 euros à la clé

0
0

Laisser un commentaire