Secunews
Divers

Voici le futur siège social de Facebook en Californie

La municipalité de Menlo Park vient de donner son feu vert, Facebook va pouvoir agrandir son siège social en Californie.
Un projet confié à l’architecte Frank Gehry, connu, entre autres, pour le Musée Guggenheim à Bilbao.

Facebook va pouvoir poursuivre son expansion, tout du moins géographique…


(clic pour agrandir l’image)

Citation:

“Où est le bouton j’aime ?”, a d’ailleurs plaisanté le maire de Menlo Park, Peter Ohtaki, en donnant son accord.

Un projet conçu par l’architecte Frank Gehry, connu, entre autres, pour avoir conçu le Musée Guggenheim à Bilbao et le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles.

Mais c’est un projet plus sobre que la première version proposée qui a finalement été retenu, rapporte le site Arch Daily.

Les deux ailes en formes de papillon, situées de part et d’autre du building, ont finalement été retirées au motif qu’elles étaient trop tape-à-l’œil.

Citation:

“Ils ont estimé que certaines choses étaient trop criardes et pas en adéquation avec l’esprit de la marque Facebook, donc ils nous ont demandé de rendre le bâtiment plus anonyme”, rapporte Craig Webb, un associé de Gehry cité par Arch Daily, “Frank Gehry était tout à fait prêt à rendre le bâtiment moins extravagant”, poursuit-il.


(clic pour agrandir l’image)

Citation:

Pour le magazine américain Wired, “l’aversion de Facebook pour tout ce qui est trop tape-à-l’œil reflète l’esprit hacker de la marque, qui privilégie le fonctionnel à la forme ainsi que le travail studieux et zélé à la communication”.

“D’une certaine manière, poursuit le magazine, le nouveau bâtiment Facebook, très anonyme, ressemble aux tenues de Mark Zuckerberg (pull à capuche gris, jeans, baskets)… derrière une apparence banale, non assumée se cache de remarquables capacités”

0
0

Laisser un commentaire