Secunews
Informatique Internet Piratages

SAFER INTERNET DAY 2015

SAFER INTERNET DAY 2015

Le Safer Internet Day est un événement mondial organisé par le réseau européen Insafe/Inhope pour la Commission européenne tous les ans, le second mardi de février, afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes.

Célébré dans plus de 70 pays dans le monde entier, le Safer Internet Day a rapidement dépassé les frontières de l’Europe pour devenir au fil des ans un rendez-vous incontournable en matière d’éducation numérique et de e-sécurité.

La Belgique et Child Focus prennent  activement part au ‘Safer Internet Day’ !

Cette année, Child Focus propose une projection spéciale du film ‘Disconnect’ dans tous les Kinepolis de Belgique, précédée d’un spot de prévention de Child Focus sur les questions d’un usage sûr et responsable des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Ce film a pour but de sensibiliser les enfants et les enseignants à la sécurité en ligne.

En France, le Safer Internet Day est organisé, au sein du Centre Safer Internet national par Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation aux usages responsables du numérique, membre du réeau insafe et opéré par Tralalere en partenariat avec la Délégation aux Usages de l’Internet.

Voir aussi:
Vaincre les réseaux pédophiles
Parents, prudence!
Les dangers d´Internet pour les mineurs
L’arnaque à la webcam se propage sur internet
Les 10 pièges à éviter sur les réseaux sociaux
2025 Exmachina, un jeu qui sensibilise aux risques du Net
Clic pour lire toutes les actus Facebook
Clic pour lire les articles sur les arnaques sur internet

secunews.org: Nous le répéterons jamais assez, vous dévoilez des éléments que la plupart des gens refuseraient de donner à un inconnu dans la rue, vous devez avoir le même comportement sur internet.

0
0

Laisser un commentaire