secunews

secunews

Un virus infecte des drones de l’armée américaine

Selon le magazine Wired, les postes de commande à distance de drones américains effectuant des missions en Afghanistan ou dans d'autres zones de conflits ont été infectés par un
virus informatique
.

Citation:

"Un virus informatique a infecté les cockpits des drones américains "Predator" et "Reaper", enregistrant toutes les commandes des pilotes quand ils effectuent à distance des missions", écrit le magazine, citant trois sources anonymes.

Il n'y a eu officiellement aucune diffusion d'informations confidentielles à l'extérieur de la base de Creech, dans le Nevada, le virus n'aurait pas non plus empêché les pilotes d'effectuer leurs missions, précise le magazine, mais les militaires américains n'arriveraient toujours pas à se débarrasser de ce virus, détecté il y a deux semaines.

Citation:

Nous l'éliminons, mais il revient à chaque fois, nous pensons qu'il n'est pas trés dangereux, mais en fait nous n'en savons rien", a résumé un des interlocuteurs anonymes de Wired.

Les autorités américaines cherchent également à savoir comment le virus a pu s'introduire dans un parc informatique a priori trés sécurisé.

Les spécialistes militaires ne savent pas si le virus à été introduit volontairement ou accidentellement.

Ils soupçonnent que des disques durs externes, que les pilotes utilisent pour transférer des informations d'un poste à un autre, soient à l'origine de l'infection.

Les drones sont devenus une des principales armes utilisées par les Etats-Unis ces derniéres années.

Le Washington Post rappelle que depuis l'investiture de Barack Obama, les Etats-Unis ont utilisé une trentaine de drones pour mener plus de 230 missions uniquement sur le sol du Pakistan, tuant prés de 2.000 personnes.

En 2009, l'armée de l'air y consacrait 36% de son budget.

Les défauts de sécurisation des drones, notamment l'absence de cryptage, sont un de ses points faibles.

Full Tilt Poker accusé d’avoir escroqué des centaines de milliers de joueurs

"Full Tilt n'était pas une entreprise de poker en ligne, c'était une pyramide de Ponzi", le procureur de New York n'a pas m‚ché ses mots, aprés le dépôt d'une nouvelle plainte, mardi, contre l'un des plus grands sites de jeu d'argent en ligne, qu'il a comparé au systéme de fraude pyramidale.

Full Tilt versait en effet des gains gr‚ce à l'argent placé par les nouveaux joueurs.

Les dirigeants de Full Tilt Poker, parmi lesquels des joueurs professionnels américains renommés, sont soupçonnés de s'être emparés des fonds placés par les nouveaux joueurs sur les comptes qu'ils créaient sur le site.

Les dirigeants utilisaient cet argent pour participer à des tournois en ligne.

D'aprés la plainte, les gérants du site auraient détourné la majeure partie des 390 millions de dollars (285 millions d'euros) investis par les joueurs.

En avril, les autorités américaines avaient fermé le site, en utilisant la procédure controversée de saisie directe du nom de domaine, dans le cadre d'une enquête qui porte également sur deux autres sites, Poker Stars et Absolute Poker.

Le site avait été remis en ligne peu aprés, mais à nouveau suspendu fin juin 2011, lorsque l'autorité de contrôle du jeu aux Etats-Unis lui avait retiré sa licence en attendant la fin de l'enquête.

Dans la foulée, en France, l'Arjel, l'Autorité de régulation des jeux en ligne, avait également révoqué l'autorisation du site.

Des joueurs de haut niveau soupçonnés.

Les services du procureur avaient alors discuté avec la direction du site de mécanismes leur permettant, malgré le gel des avoirs de la société, de rembourser les joueurs qui en feraient la demande.

Un accord avait été trouvé, mais aprés quelques semaines les remboursements ont pris fin, d'aprés les enquêteurs, le site ne détient plus de liquidités, en grande partie parce que la direction aurait siphonné 440 millions de dollars (320 millions d'euros) des comptes de la société entre avril 2007 et 2011.

Plusieurs joueurs mondialement connus, faisant partie de la prestigieuse liste des personnalités sponsorisées par Full Tilt Poker, sont également cités dans l'enquête et soupçonnés d'avoir perçu ind?ment plusieurs dizaines de millions de dollars.

Les Américains Howard "Professor" Lederer et Chris "Jesus" Ferguson sont ainsi accusés d'avoir touché respectivement 30 et 18 millions d'euros, avec d'autres célébrités du jeu, comme Phil Ivey, ces joueurs professionnels étaient à la fois les ambassadeurs du site et intervenaient dans des formations virtuelles pour les joueurs.

Facebook revoit la façon dêafficher les actualités

Facebook a présenté mardi de nouvelles fonctions censées améliorer la consultation des informations lues sur sa page d'accueil, et notamment un mécanisme de hiérarchisation pour ceux qui ne se connectent pas tous les jours.

Si l'internaute se connecte aprés plusieurs jours d'absence, il verra apparaÓtre en bonne place sur son “mur” les informations les plus importantes publiées par ses "amis" durant ce laps de temps, alors que ceux qui se connectent fréquemment verront toujours apparaÓtre en tête les actualités les plus récentes.

Citation:

"Si vous arrêtiez de lire le journal pendant de trois jours, ce ne serait pas génial qu'au quatriéme jour la Une du journal résume ce qui s'est passé pendant ce temps là?", demande à l'AFP un directeur produit de Facebook, Keith Schacht, pour expliquer le principe de ce systéme.

"Facebook comprendra de mieux en mieux avec le temps ce qui est important pour chacun" de ses utilisateurs, a-t-il promis, si on se trompe, on peut nous le dire”.

Facebook a également annoncé mardi une augmentation de la taille des photos affichées sur Facebook, et une nouvelle fonction permettant de discuter en instantané avec des amis communs sur l'actualité publiée par une relation Facebook.

Ces trois innovations ont été annoncées juste avant la tenue, jeudi, de “
F8
", une réunion annuelle durant laquelle le site doit annoncer ses plus grandes avancées aux développeurs.

Déjà la semaine derniére le site avait lancé un systéme d'abonnement, permettant de suivre certaines actualités postées par des personnalités qui ne sont pas amis personnels.

Plus de 5,5 millions de personnes se sont ainsi abonnées pour suivre les informations publiées par le patron fondateur de Facebook Mark Zuckerberg: en l'occurence un seul message remontant à dimanche,

Citation:

"Je me prépare pour F8."

Ces innovations sont lancées alors que Facebook fait face à une concurrence ravivée avec l'outil de personnalisation du web lancé par Google,
Google+
, accessible à tous depuis mardi 20 septembre 2011. ( attention les pseudo sont interdit vous devez y rentrez vos vrai noms et prénoms sinon votre compte sera supprimer)

5,2 millions de belges utilisent les sites de réseaux sociaux

Plus de six internautes belges sur dix (64%), soit 5,2 millions, utilisent les sites de réseaux sociaux, Facebook étant le plus populaire, selon les chiffres d'une étude réalisée par le bureau de consultance InSites Consulting.

Facebook est utilisé par 59% des internautes belges, ce qui représente 4,8 millions d'utilisateurs, viennent ensuite les sites de LinkedIn et Netlog qui captent chacun 12% des internautes belges.

Citation:

"Twitter est l'exception parmi les réseaux sociaux, 80% des Belges connaissent Twitter, mais seulement 7% s'en servent, toutefois, 19% des non-utilisateurs ont l'intention de se lancer bientôt", indique l'étude diffusée mercredi.

L'utilisation des réseaux sociaux en Belgique est légérement inférieure à la moyenne européenne (73%), l'adoption est plus élevée principalement en Europe de l'Est et du Sud.

Par ailleurs, quatre Belges sur dix qui ont un profil sur un site de réseau social suivent au moins une marque, dont quatre secteurs sont trés populaires:

- Les médias
- La mode
- L'alimentation
- Les chaÓnes de magasins.

Certains consommateurs aimeraient être impliqués dans la gestion de leurs marques préférées.

23% des utilisateurs belges de réseaux sociaux aimeraient participer à la co-création de produits et de services tandis que 30% trouvent que les entreprises devraient partager leurs idées avec les consommateurs.

L'étude a été menée auprés de plus de 9.000 consommateurs dans 35 pays à travers le monde

Voir aussi:

Les 10 piéges à éviter sur les réseaux sociaux

Communiqué de presse du FCCU concernant les loteries et autres sur Facebook

Les fausses pages ou groupes Facebook

Les usa menacés via la page Facebook de la Maison-Blanche

Alors que les …tats-Unis et le reste du monde
se souvenaient des attentats du 11 septembre 2001
, un internaute a publié sur la page Facebook de la Maison-Blanche des messages de menace.

La police chargée de protéger le président des …tats-Unis a annoncé qu'elle était en train d'enquêter sur ces menaces.

Sur la page Facebook de la Maison Blanche, l'internaute dont le nom écrit en arabe semble être Abou al-Mouthanna al-Maqdissi, a publié plusieurs commentaires en anglais:

Citation:

"Nous reviendrons, USA, un seul jour, 11/9/2011", le tout accompagné d'un montage photo de l'ancien ennemi public n?1 Oussama ben Laden, et d'un avion sur le point de s'écraser sur le World Trade Center.

Citation:

"Nous viendrons à vous, Maison Blanche, bientôt", a écrit ce même internaute un peu plus tard.

Dans un troisiéme message encore plus explicite, il écrit

Citation:

"Nous reviendrons le 11 septembre 2011 pour tous vous tuer".

Edwin Donovan, porte-parole du Secret Service, a indiqué que les messages avaient été transmis à une équipe de son service chargé des menaces sur Internet, il n'a en revanche pas souhaité s'exprimer sur le fond de l'affaire.

Citation:

"¿ chaque fois que nous recevons des renseignements sur un message (de menaces) sur Facebook ou Twitter, nous avons une équipe qui s'occupe des menaces électroniques qui l'examine, en évalue la dangerosité et détermine ensuite quelles suites à lui donner.

C'est ce qui est en train de se produire présentement", a précisé le porte-parole.

Clic pour lire toutes les actus Facebook

Hotmail va être revu de fond en comble

Microsoft a convié la presse le 3 octobre 2011 pour dévoiler une version "réinventée de son webmail" (hotmail).

Citation:

"Oubliez tout ce que vous pensiez savoir à propos d'Hotmail.
Mais n'oubliez pas cette date"

Voici comment Microsoft harangue la presse américaine pour la convier à la présentation d'une nouvelle version de son webmail qui se tiendra le 3 octobre 2011.

Il s'agirait d'une mise à jour majeure avec de grandes améliorations dans le domaine:

- Du spam
- De la sécurité
- Des performances

Citation:

"Nous avons écouté, nous avons appris, nous avons réinventé Hotmail à partir de zéro", promet la firme de Redmond.

Pour autant, on n'en sait pas plus pour le moment sur les nouveautés à venir.

La semaine derniére, Hotmail ainsi que plusieurs services cloud de Microsoft (Skydrive, Office 365) ont connu une panne majeure qui a touché 365 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Google rend hommage a Freddie Mercury (Queen)

Aprés avoir rendu hommage à Jorge Luis Borges le 24 ao?t, Google s'est surpassé ce lundi, pour marquer la naissance de Freddie Mercury, le moteur de recherche a imaginé un Google Doodle surprenant et musical.

Quand on clique sur le logo Google sur la page d'accueil du site, on peut voir un clip en dessin animé et en chanson, c'est le titre "Don't stop me now" qui a été choisi.

La vidéo compile des clips des plus grands tubes de Queen.

Freddie Mercury est né le 5 septembre 1946 au Zanzibar (protectorat britannique situé en Tanzanie) et nous a quittés le 24 novembre 1991, terrassé par une pneumonie, elle-même conséquence de la maladie du Sida.

A travers Queen, le groupe dont il est le chanteur, l'artiste a véritablement révolutionné la musique rock.

La formation est fondée en 1970 dans la région de Londres et sort son premier album trois ans plus tard, Freddie Mercury est accompagné par Brian May, John Deacon et Roger Tayler.

Queen est le groupe britannique qui a connu le plus gros succés commercial au cours de ces trente derniéres années.

La formation a vendu 300 millions d'albums à travers le monde, dont 32,5 millions aux Etats-Unis.

Un sondage réalisé en 2007 a désigné Queen "meilleur groupe britannique de tous les temps", devant les Beatles et les Rolling Stones.

Freddie Mercury, par sa splendide voix, a largement contribué au succés du groupe, prestations scéniques trés spectaculaires et clips avant-gardistes, Queen a marqué à jamais l'histoire de la pop.

En plus, pour celles et ceux qui ne connaÓtraient pas encore les paroles de Don't Stop Me Now, Google a eu la gentillesse de sous-titrer la vidéo, comme ça vous pouvez chanter bien fort, bien faux, mais avec les bonnes paroles.

Le site Internet de la boutique d’Orange.fr à été piraté

Le site Internet de la boutique d'Orange.fr a été victime d'un piratage en fin de semaine derniére, a confirmé ce lundi l'opérateur.

Le piratage avait originellement été annoncé par un compte Twitter lié au mouvement informel Anonymous, qui ne l'a toutefois pas revendiqué.

D'aprés un document publié sur Internet par le pirate présumé, ce dernier a pu avoir accés à de nombreuses informations du site, notamment au mot de passe administrateur de la boutique, fermée par précaution par l'opérateur vendredi, la boutique a rouvert lundi matin.

Interrogé par Zataz, l'auteur présumé du piratage "affirme avoir téléchargé des informations personnelles concernant les clients de l'opérateur et qu'il les rendra publiques si Orange ne céde pas à une future demande" dont la nature n'a pas été précisée.

Dans un langage confus, il explique avoir découvert les problémes des Français:

"Je respecte le peuple, je parle avec des Français, je découvre leurs avis.

J'ai pris une décision, me mettre du côté du peuple, un peuple de plus en plus opprimé, comme le mien, j'ai aidé des Allemands, des Espagnols, des Russes, maintenant je vais aider les Français face à leur gouvernement."

Plusieurs interrogations surviennent dans les têtes de la rédaction de zataz.

L'hacktiviste écrit dans un anglais trés "professionnel", trés "Wall Street English"., son action intervient alors que les opérateurs réfléchiraient à "stopper" l'Internet illimité sur le territoire hexagonale.

Pour rappel, la faille a été découverte en avril 2011.

Dernier point trés intriguant, le hacker a utilisé la version professionnelle, donc commerciale, du logiciel de piratage iranien, un outil informatique qui existe pourtant dans de nombreuses versions gratuites, bref, payer 350 dollars pour se lancer dans l'hacktivisme, voilà qui peut paraitre étonnant.

Les nouvelles armes des pirates informatiques à l'assaut des secrets des entreprises

Des pirates informatiques iraniens ont inventé un logiciel qui ne laisse aucune chance aux serveurs Internet.
En quelques clics de souris, les données privées et sensibles sauvegardées sur les serveurs d'entreprises Françaises et étrangéres sont accessibles aux flibustiers du web. (Cette enquête a été publiée dans le magazine Capital - Ao?t 2010)