Secunews
Internet

Google rend hommage a Freddie Mercury (Queen)

Google rend hommage a Freddie Mercury (Queen)

Aprés avoir rendu hommage à Jorge Luis Borges le 24 ao?t, Google s’est surpassé ce lundi, pour marquer la naissance de Freddie Mercury, le moteur de recherche a imaginé un Google Doodle surprenant et musical.

Quand on clique sur le logo Google sur la page d’accueil du site, on peut voir un clip en dessin animé et en chanson, c’est le titre “Don’t stop me now” qui a été choisi.

La vidéo compile des clips des plus grands tubes de Queen.

Freddie Mercury est né le 5 septembre 1946 au Zanzibar (protectorat britannique situé en Tanzanie) et nous a quittés le 24 novembre 1991, terrassé par une pneumonie, elle-même conséquence de la maladie du Sida.

A travers Queen, le groupe dont il est le chanteur, l’artiste a véritablement révolutionné la musique rock.

La formation est fondée en 1970 dans la région de Londres et sort son premier album trois ans plus tard, Freddie Mercury est accompagné par Brian May, John Deacon et Roger Tayler.

Queen est le groupe britannique qui a connu le plus gros succés commercial au cours de ces trente derniéres années.

La formation a vendu 300 millions d’albums à travers le monde, dont 32,5 millions aux Etats-Unis.

Un sondage réalisé en 2007 a désigné Queen “meilleur groupe britannique de tous les temps”, devant les Beatles et les Rolling Stones.

Freddie Mercury, par sa splendide voix, a largement contribué au succés du groupe, prestations scéniques trés spectaculaires et clips avant-gardistes, Queen a marqué à jamais l’histoire de la pop.

En plus, pour celles et ceux qui ne connaÓtraient pas encore les paroles de Don’t Stop Me Now, Google a eu la gentillesse de sous-titrer la vidéo, comme ça vous pouvez chanter bien fort, bien faux, mais avec les bonnes paroles.

0
0