Secunews
Insolites

Le film Avatar fait tourner la tête des chinois

Le film Avatar fait tourner la tête des chinois

A Zhangjiajie en Chine une municipalité du centre de la Chine a fait savoir par communiqué qu’elle avait rebaptisé une montagne de sa province, auparavant appelée “Pilier du ciel et de la terre”, il faudra désormais la nommer “Montagne Alléluia Avatar”.

Cette annonce intervient alors que toutes les salles de cinéma chinoises ont dernièrement retiré de leurs écrans le film de James Cameron en 2D.

Mais la ville de Zhangjiajie a quant a elle décidé de rendre hommage au film, précisant que la montagne rebaptisée aurait inspiré le réalisateur pour une montagne, flottante cette fois-ci, qui apparaît dans le film.

Ainsi, un titre de presse local explique que:

“James Cameron serait venu sur place en 2008, muni de son appareil-photo afin d’immortaliser la montagne”.

Et l’AFP de préciser que, “la ville de Zhangjiajie a également pris cette décision afin de favoriser le tourisme dans la région et attirer ainsi tous les fans du film avant le Nouvel an lunaire qui aura lieu le 14 février 2010”.

Pour la petite histoire:

[info]C’est désormais officiel depuis hier mardi 26.1.2010, James Cameron est bel et bien “le roi du monde”.
Son blockbuster Avatar, film de science-fiction, a dépassé Titanic au box-office américain, devenant le plus grand succès de l’histoire du grand écran, avec plus de 500 millions de dollars de recettes.

Après seulement 6 semaines d’exploitation, le film de science-fiction vient de dépasser les 1,8 millards de dollars de recettes qu’avait amassé Titanic, 12 ans plus tôt”[/info]

0
0

Laisser un commentaire