
Dans un monde de plus en plus régi par le numérique, les pirates informatiques sont une denrée rare, qui plus est lorsqu’ils ne sont pas issus d’une formation académique traditionnelle.
Au regard de la rapidité à laquelle va l’univers technologico-informatique, le gouvernement britannique a donc cherché une façon d’attirer vers les circuits officiels les
hackers
et futurs hackers “autodidactes”, rapporte le Guardian.
Le service de renseignement britannique, le
GCHQGCHQ pour Government Communications Headquarters est le service de renseignements électronique du gouvernement britannique. Il est placé sous la responsabilité du Secrétaire d’État britannique aux affaires étrangères et du Commonwealth. Son rôle est ...
(Government Communications Headquarters), a ainsi lancé une campagne discréte de publicité et une page InternetInternational Network Ensemble de réseau mondial de toutes tailles et interconnectés Il fonctionne en utilisant un protocole commun (protocole IP). en direction de ces cavaliers numériques.
L’idée est simple, ceux qui parviendraient à crackerUne personne qui cherche a pirater les logiciels en fabriquant lui meme des patchs pour faire fonctionner le logiciel sans restriction de temps ou sans le payer le code qu’il leur est soumis obtiendront un rendez-vous avec des représentants du service pour un éventuel recrutement.
Drôle d’idée lorsqu’on sait que ces individus oeuvrent le plus souvent dans l’ombre.
Le GCHQGCHQ pour Government Communications Headquarters est le service de renseignements électronique du gouvernement britannique. Il est placé sous la responsabilité du Secrétaire d’État britannique aux affaires étrangères et du Commonwealth. Son rôle est ... l’a compris, qui pense néanmoins que certains d’entre eux ont un vif intérêt pour le piratage éthique, notamment ceux qui se retrouvent sur des forums identifiés par les autorités britanniques comme étant des lieux de discussions légales.
La campagne est anonyme.
Le GCHQGCHQ pour Government Communications Headquarters est le service de renseignements électronique du gouvernement britannique. Il est placé sous la responsabilité du Secrétaire d’État britannique aux affaires étrangères et du Commonwealth. Son rôle est ... confie au quotidien britannique qu’il a voulu une campagne discréte afin que la perspective d’une carriére dans le département ne soit pas la seule raison pour laquelle le piratePersonne commettant des actes considérés comme des délits ou des crimes dont l’objet ou l’arme est lié à l informatique . Ce terme fait référence aux pirates du milieu maritime, le terme de piratage a remplacé celui de piraterie dans le langage par... More tente de débloquer le code proposé.
Citation:
Ironie du procédé, le GCHQGCHQ pour Government Communications Headquarters est le service de renseignements électronique du gouvernement britannique. Il est placé sous la responsabilité du Secrétaire d’État britannique aux affaires étrangères et du Commonwealth. Son rôle est ... prévient que celui qui piratera le code de façon illégale ne pourra prétendre à un recrutement.
Avis aux amateurs, il n’y a ni notice ni consigne sur la page pour comprendre de quoi il s’agit.
N’est pas hackerCracker ou Pirate utilisateur informatique essayant de pénétrer un système d'information auquel il n'a pas légitimement accès Un hacker opère dans au moins un des domaines suivants : - Sécurité des réseaux (où les 'chapeaux noirs' peuvent apparaître... More qui veut.
Accéder a la page du challange