Secunews
Internet

Kogan un site de e-commerce menace de taxer les achats par Internet Explorer 7

Kogan un site de e-commerce menace de taxer les achats par Internet Explorer 7

Kogan.com, un e-commerçant australien, veut encourager les internautes à passer à une version plus récente du navigateur de Microsoft.

Dorénavant, les clients qui réalisent leurs achats depuis Internet Explorer 7 sont menacés de payer une surtaxe de 6,8%, soit 0,1% pour chaque mois écoulé depuis la sortie du navigateur de Microsoft.

[img][/img]

Pour échapper à la taxe, il suffit de télécharger une version plus récente du logiciel.

Le raisonnement des dirigeants de Kogan.com est simple.

Citation:

Développer un site compatible avec IE7 co?te cher, il a fallu autant de temps pour concevoir la version de base, compatible avec Safari, Firefox et Chrome, que pour l’optimiser afin qu’elle s’affiche convenablement sur Internet Explorer7, explique le PDG du site, Ruslan Kogan, interrogé par la BBC.

Toutefois, la taxe disparaÓt lors du paiement de la commande, précise Mashable.

Lancé en 2006, Internet Explorer 7 n’a jamais totalement respecté les standards du Web, ce n’est qu’à partir d’IE8, et surtout d’IE9, que le navigateur de Microsoft a grandement rattrapé son retard dans ce domaine, pressé par la concurrence de Firefox, puis de Chrome.

La sortie de la version 10 est attendue cette automne, conjointement à celle de Windows 8.

Selon les données de Net Applications, Internet Explorer 7 restait utilisé par 3,4% des internautes dans le monde, moins que la version 6 (6,1%), encore plus ancienne.

L’an dernier, Microsoft avait lui-même
monté un site Internet
, pour encourager les internautes à “dire au revoir” à cette version de son navigateur, au profit d’IE 9.

0
0