Secunews
Internet

Iuloo, une brocante belge virtuelle

Iuloo, une brocante belge virtuelle

La différence de Iuloo avec ce qui existe déjà sur ce créneau, comme 2ememain et eBay ?

Citation:

“Nous avons voulu soigner le design de notre site, tout comme eBay, mais contrairement à eux, nous ne prélevons ni frais d’insertion ni frais de vente, à l’instar du site 2ememain”, explique Arnauld Pierrard.

Arnauld Pierrard, a investi 40.000 euros dans la start-up avec son frére Xavier et un troisiéme associé, Quentin de Wasseige.

Le trio préfére se rémunérer à terme sur de potentiels annonceurs publicitaire, qu’ils espérent voir arriver dans les semaines qui viennent.

Autre différence de taille:

Citation:

“Nous fonctionnons davantage selon le principe de la brocante que celui de la vente aux enchéres.

C’est-à-dire que l’acheteur peut proposer une offre inférieure au prix affiché par le vendeur, qui peut l’accepter ou la refuser d’un simple clic via sa boÓte mail personnelle.”

Autre différence:

La notion de délai a disparu, plus besoin d’attendre 5 ou 10 jours pour conclure, l’affaire peut être dans le sac en quelques minutes seulement.

Citation:

Bien s?r, si les offres s’accumulent pour un même article, le vendeur peut laisser monter les prix, c’est tout à son avantage, ceci dit, aucune commission n’est perçue sur les ventes.

Et les débuts sont encourageants, en Wallonie surtout.

Car, en seulement quelques semaines, Iuloo compte déjà quelque 10.000 visiteurs mensuels uniques et environ 2.600 membres, qui peuvent chiner dans plus de 2.000 articles, parmi lesquels des serviettes en papier imprimé à 30 cents, un service à café en porcelaine de Limoge à 400 euros ou encore une camionnette Opel à 15.500 euros.

Le site est accessible en français et en néerlandais, les concepteurs songent déjà à une traduction en anglais et en espagnol.

Leur objectif ?

tre le leader des sites d’achat et de vente d’objets neufs ou d’occasion en Belgique

Avis aux amateurs de marchandage et autres négociateurs.

Accédez au site Iuloo.com

d’autres question ? accédez à la rubrique aide

0
0