Secunews
Divers

De faux mails au nom du SPF Finances

De faux mails au nom du SPF Finances

Des e-mails frauduleux au nom du SPF Finances  circulent actuellement sur internet.

Les fraudeurs utilisent la mise en page de Tax-on-web (phishing) et font croire à leur destinataire qu’il a droit à un remboursement d’impôt.
Ils demandent de communiquer les coordonnées bancaires ou les données d’une carte de crédit.

[quote]”Le SPF Finances ne vous demandera jamais ces informations de cette manière. Nous effectuons les remboursements uniquement sur le compte bancaire que vous avez renseigné dans votre déclaration d’impôt ou via le site www.myminfin.be“, rappelle le SPF.[/quote]

Par ailleurs, le SPF Finances envoie toujours le décompte d’impôt (ou avertissement-extrait de rôle) par la poste ou via Zoomit, et non via l’application Tax-on-web.

Le nombre de victimes d’une telle fraude n’a pas été communiqué mais d’après un porte-parole du SPF Finances, on ne peut toutefois pas parler de centaines ou de milliers de victimes.

Donc, soyez vigilants !

Vous avez des questions ?
Appelez le Contact Center du SPF Finances au 02/57.257.57.
Nous transmettons tous les faits connus en relation avec cette escroquerie aux services de police.

secunews.org: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ou vos appareils mobile ne deviennent un élément d’un réseau de zombie botnet

0
0

Laisser un commentaire