Secunews
Piratages

Blackhat, le film, au cinéma en janvier 2015

L’auteur de ‘Heat’ et de ‘Collateral’ se lance dans la cyber-traque planétaire avec Chris Hemsworth en hacker repenti.

Paranoïa, conspiration, action, le tout filmé avec style, la première bande annonce est prometteuse.

Six ans après ‘Public Enemies’, Michael Mann revient avec un techno-thriller centré sur le piratage informatique.

[quote]Chris Hemsworth lâche le marteau de Thor pour se glisser dans la peau de Nicholas Hathaway, un hacker sous les verrous qui a écrit le code dont s’est servi un cyber-terroriste pour pirater la Bourse de commerce de Chicago.

Celui-ci se voit promettre la liberté contre sa collaboration avec le FBI et le gouvernement chinois pour traquer ce dangereux criminel informatique.

Son enquête l’embarque rapidement dans une folle course autour du monde.[/quote]

Le premier trailer de Blackhat (qui signifie hacker mal intentionné) suggère un concentré de course-poursuites haletantes et de défis technologiques à relever.

Image soignée, rythme effréné, fusillades, lignes de code et une reprise de Knockin’ On Heaven’s Door (Version originale : Bob Dylan,  Reprise la plus célèbre: Guns’N’Roses) sont au programme du nouveau long-métrage du créateur de la série Miami Vice, qui jongle à merveille entre thriller d’action classique et film d’auteur stylisé.

[quote]Dans le film, le méchant stoppe les pompes à eau pour entraîner la surchauffe du système de refroidissement d’une centrale nucléaire et sème le chaos, raconte l’acteur principal.[/quote]

Le film promet d’être explosif.

The BlackHAT, le film, sortira en salle le 16 janvier 2015.
Petit clin d’oeil, le 16 janvier 2014 est aussi la date du piratage de 800.000 données de clients du géant des télécoms Orange, en France.

En attendant, sur le web, ça commence mal.
Le site du film a déjà son url légèrement squatté depuis janvier 2014, Bilan, le site officiel se visite via blackhatthemovie.com alors que blackhatmovie.com propose tout autre chose.

Accéder au site au officiel

Blackhat, le film, au cinema en janvier 2015

0
0

Laisser un commentaire