secunews

secunews

Le film Avatar fait tourner la tête des chinois

A Zhangjiajie en Chine une municipalité du centre de la Chine a fait savoir par communiqué qu’elle avait rebaptisé une montagne de sa province, auparavant appelée « Pilier du ciel et de la terre », il faudra désormais la nommer « Montagne Alléluia…

Quand les chimpanzés se filment

Ces images, entièrement filmées par des chimpanzés seront diffusées dans leur intégralité ce soir 27 janvier 2010 sur la chaîne britannique BBC 2, ce film fait partie d’un projet étudiant la manière dont les chimpanzés appréhendent le monde et se…

Le plus petit garage de Belgique

Un habitant de Liedekerke en région flamande (belgique) a trouvé une parade pour caser sa petite Fiat panda dans un garage d’1 mètre 55 de large. Avec 6 centimètres le séparant de ses murs, il parvient à ouvrir l’une de…

Et si votre électricité était fournie par…. Google

Google pourrait, dans les années à venir, être un concurrent direct pour EDF, Electrabel, et autres.
Le géant américain de l'internet Google a demandé aux autorités américaines l'autorisation de devenir marchand d'électricité
.

D'aprés un document déposé à la Commission américaine de réglementation de l'énergie fin décembre 2009, le groupe, par l'intermédiaire de sa filiale Google Energy, a demandé à pouvoir bénéficier d'un statut de marchand et des "tarifs associés", et d'une autorisation générale pour acheter et vendre sur les marchés de l'énergie.

Google a fait sa demande à la FERC "pour avoir plus de souplesse sur son approvisionnement en énergie pour ses propres activités, y compris ses centres de données", trés gros consommateurs, a indiqué à Niki Fenwick, porte-parole du groupe.

Citation:

Un statut de marchand "augmenterait notre capacité à couvrir nos achats d'énergie et à incorporer des énergies renouvelables dans notre portefeuille énergétique", a-t-elle ajouté.

Les efforts de Google pour "localiser ses installations prés d'importantes sources énergétiques, comme des barrages hydroélectriques, révélent l'importance de leurs" besoin énergétiques, explique Carmy Levy, autre analyste technologique indépendant.[/quote]

Google peut fournir 1.000 logements en électricité

Google s'était engagé en 2007 à réduire ses émissions de CO2 pour parvenir à la neutralité carbone et l'a atteinte "en 2007 et en partie pour 2008", affirme Mme Fenwick, le groupe avait aussi annoncé dés 2007 qu'il allait investir dans les énergies vertes, Il a notamment lancé une jauge électronique "
PowerMeter
", un logiciel gratuit permettant aux particuliers et aux entreprises de contrôler leur consommation.

Google dispose déjà depuis la même année d'"une des installations d'énergie solaire les plus importantes pour une entreprise aux Etats-Unis" dans l'enceinte de son siége social, à Mountain View", en Californie, détaille le groupe sur son site.

Citation:

Avec "9.212 panneaux solaires produisant 1,6 mégawatts d'électricité, l'installation est à même d'approvisionner 1.000 logements californiens, réduit nos émissions de CO2 et fait sens" financiérement, car l'investissement sera amorti "dans sept ans et demi", insiste Google.

La demande déposée auprés de la FERC est donc un pas supplémentaire en direction du secteur énergétique, mais pour le moment, Google n'envisage pas de vendre son électricité à des tiers, ni aux Etats-Unis, ni à l'étranger.
Pour le moment seulement ?

Le bug de l’an 2000, dix ans aprés plus de 20 millions de cartes bancaires inutilisables

Vingt millions de cartes bancaires allemandes inutilisables, un casse-tête que les informaticiens des banques allemandes n'arrivent pas à résoudre depuis le 1er janvier 2010.

On l'attendait en l'an 2000, mais le bug tant redouté semble avoir pris patience pour se déclarer à l'aube de 2010...

Plus de 20 millions de cartes bancaires eurochéques (EC), soit prés de la moitié de celles distribuées par les caisses d'épargne et banques régionales allemandes, étaient toujours hors d'usage ce mardi en raison d'un bug de l'an 2010, selon la fédération du secteur.

Citation:

La panne provient d'un probléme retardé de l'an 2000, certaines puces électroniques de cartes ne reconnaissant pas la nouvelle année 2010]", explique le communiqué, précisant que cela ne cause toutefois aucun probléme de sécurité.

Il est également impossible de payer dans de nombreux magasins avec les cartes concernées, ajoute la DSGV, qui espére un rétablissement total du paiement en magasin pour les cartes EC d'ici lundi prochain.

La veille, la commission bancaire ZKA avait déjà annoncé que de nombreux instituts étaient concernés par la panne, dont des banques privées comme Postbank et Commerzbank, sans pouvoir indiquer l'ampleur du probléme.

(source:afp)