Secunews
Divers

Le bug de l’an 2000, dix ans aprés plus de 20 millions de cartes bancaires inutilisables

Vingt millions de cartes bancaires allemandes inutilisables, un casse-tête que les informaticiens des banques allemandes n’arrivent pas à résoudre depuis le 1er janvier 2010.

On l’attendait en l’an 2000, mais le bug tant redouté semble avoir pris patience pour se déclarer à l’aube de 2010…

Plus de 20 millions de cartes bancaires eurochéques (EC), soit prés de la moitié de celles distribuées par les caisses d’épargne et banques régionales allemandes, étaient toujours hors d’usage ce mardi en raison d’un bug de l’an 2010, selon la fédération du secteur.

Citation:

La panne provient d’un probléme retardé de l’an 2000, certaines puces électroniques de cartes ne reconnaissant pas la nouvelle année 2010]”, explique le communiqué, précisant que cela ne cause toutefois aucun probléme de sécurité.

Il est également impossible de payer dans de nombreux magasins avec les cartes concernées, ajoute la DSGV, qui espére un rétablissement total du paiement en magasin pour les cartes EC d’ici lundi prochain.

La veille, la commission bancaire ZKA avait déjà annoncé que de nombreux instituts étaient concernés par la panne, dont des banques privées comme Postbank et Commerzbank, sans pouvoir indiquer l’ampleur du probléme.

(source:afp)

0
0