Secunews
Internet Piratages

Aucune tentative d’enlèvement n’a eu lieu à Wavre

Aucune tentative d’enlèvement n’a eu lieu à Wavre

Aucune tentative d’enlèvement n’a eu lieu à Wavre (Belgique) mardi 31  mars 2015 après-midi, c’est une histoire montée de toutes pièces qui illustre parfaitement les dangers de Facebook.

Un message posté sur Facebook ce mardi après-midi avait suscité l’inquiétude dans l’entité de Wavre.

[quote]Selon celui-ci, une jeune fille avait été enlevée mardi aux abords de son école (le collège de Basse-Wavre), par deux hommes encagoulés à bord d’une camionnette noire, et relâchée quelques kilomètres plus loin, à Grez-Doiceau, à proximité du lieu de travail de sa mère.[/quote]

Voilà ce qu’a déclaré ce mercredi Jean-Claude Elslander, procureur du roi de Nivelles qui avait pris l’enquête en main:

[quote]“Des vérifications ont été faites entre ce qui a été rapporté par la jeune fille de 12 ans, entendue par vidéo en compagnie d’une psychologue, et la chronologie des faits.

Nous avons notamment examiné les enregistrements des caméras de surveillance de la ville et procédé à une enquête de voisinage, précise-t-il.

À l’issue de ces devoirs d’enquête, nous avons pu en conclure qu’il s’agissait d’une histoire montée de toutes pièces dans un contexte familial difficile.

Les éléments de l’enquête ne corroboraient pas ceux que la jeune fille nous a rapportés.

Il n’y a pas eu d’enlèvement, ni même de camionnette noire”, conclut-il.[/quote]

Le message posté sur Facebook, partagé à plus de 2.000 reprises en moins de 24 heures, avait suscité l’inquiétude chez certains parents de l’école qui ont souhaité obtenir des informations auprès de la police de Wavre.

[quote]“Ce message posté quelques minutes après la fausse tentative d’enlèvement nous avait déjà alertés, ajoute Jean-Claude Elslander. On prévient généralement d’abord les services de police.[/quote]

Un HOAX c’est quoi ?

0
0

Laisser un commentaire