Secunews
Internet

Apple et Google n’installent pas StopCovid à votre insu sur votre téléphone

Apple et Google n’installent pas StopCovid à votre insu sur votre téléphone

Si toutes les captures d’écran sont vraies et que cette mention Covid-19 est bel et bien apparue sur certains appareils, il ne s’agit en aucun cas d’un module qui permettrait l’installation de l’application StopCovid.

Ces mentions:

– Journalisation des expositions” au Covid-19 dans le menu “santé” sur iOS”.
– Notifications d’exposition au Covid-19″ sur Android.

Correspondent à un outil développé conjointement par Google et Apple, au niveau international, pour aider à la lutte contre la propagation du virus.

Les deux fabricants ont adapté leur technologie Bluetooth pour faciliter le traçage des cas contacts de Covid-19, mais cet outil n’est pas une application en soi, c’est une API, une sorte de “kit de développement” à destination des États qui le souhaitent, pour offrir une technologie de traçage clés en main.

Autrement dit, ces fonctions sont une simple “base” utilisable par les applications, mais chez un utilisateur qui n’installe aucune application de “contact tracing”, elles restent totalement inactives.

Oui, il y a bien des dispositifs de traçage du Covid-19 installés par défaut sur les iPhone et téléphones Android, mais ils sont incapables de fonctionner sans une application qui exploite leur technologie, or ‘StopCovid’, n’exploite pas cette technologie-là.

0
0

Laisser un commentaire