Secunews
Internet

Le service de paiement gratuit PayPal va introduire des frais d’inactivité

Le service de paiement gratuit PayPal va introduire des frais d’inactivité

Dans la mise à jour de son règlement destiné aux Belges (publiée le 29 septembre 2020), PayPal mentionne très clairement: “nous introduisons des frais d’inactivité pour les comptes qui restent inactifs pendant au moins 12 mois consécutifs.”

D’après PayPal, “’inactif’ signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent.”

Une connexion par an
Il vous suffira de vous connecter au moins une fois par an à votre compte pour être exempté de tels frais. Le risque de vous voir facturer des frais d’inactivité est donc relativement faible, à moins que vous ayez créé un compte il y a quelques années et dont vous n’avez plus du tout d’utilité.

De quels frais est-il question ?
Difficile de donner un montant rond et précis étant donné que PayPal indique “les frais d’inactivité seront inférieurs à 12 euros ou au solde restant sur votre compte”.

Ce que le nouveau règlement ne stipule pas, c’est que “les frais ne seront appliqués qu’aux comptes sur lesquels il y a de l’argent”, d’après une déclaration officielle de PayPal.

Cette modification de son contrat d’utilisation sera applicable à partir du 4 janvier 2021.

La date du 16 décembre 2020 mentionnée dans certains médias belges concerne les utilisateurs français.

Mise à jour règlement Paypal destiné aux Belges. (pdf)

0
0

Laisser un commentaire