Secunews
High-Tech Informatique Internet Jeux-Vidéos Piratages

Votre snapchat est-il vraiment sécurisé ?

Votre snapchat est-il vraiment sécurisé ?

Snapchat n’a peut-être que quelques années, mais c’est déjà devenu l’une des applications de réseaux sociaux les plus populaires.

Des rapports affirment qu’il a plus de  100 millions d’utilisateurs quotidiens, et il semble probable que ce nombre ne fera qu’augmenter.

Que vous ne fassiez qu’envoyer des selfies à vos amis ou que vous surfiez sur la route du succès, vous vous amusez sûrement sur cette application comme beaucoup d’autres personnes.

Cependant, de nombreux utilisateurs de Snapchat semblent ne pas encore comprendre que ce qu’ils publient n’est pas  ‘temporaire’ comme l’affirme l’application, par conséquent, de nombreuses personnes publient des choses qu’ils ne partageraient pas sur d’autres types de réseaux sociaux.

Voici quelques conseils pour vous assurer que votre compte Snapchat est sûr.

MOTS DE PASSE.
[info_warning]Ce conseil s’applique bien évidemment à tout ce qui vous demande un mot de passe sur Internet et pas uniquement aux réseaux sociaux, mais il vaut la peine de le rappeler!!

Les mots de passe sont incroyablement importants.
Assurez-vous de les changer régulièrement et de ne pas les réutiliser. [/info_warning]

CONFIDENTIALITÉ.

[quote]Bien que certaines personnes aiment mettre la totalité de leur vie sur le devant de la scène pour en informer tout le monde, la plupart des gens préfèrent probablement ne partager des choses qu’avec des personnes qu’ils connaissent réellement.

Si c’est votre cas, assurez-vous de vérifier vos paramètres et assurez-vous que vous ne partagez ce qui est publié sur  ‘My Story’ qu’avec vos amis, et non avec le monde entier!!

De plus, assurez-vous de savoir (vraiment!!) qui se trouve sur votre liste d’amis.

Si un autre utilisateur tente de vous ajouter en tant qu’ami, vérifiez que vous savez de qui il s’agit avant de l’accepter.

Si le nom d’utilisateur d’une personne qui vous a ajouté ne semble être une personne que vous connaissez, il pourrait s’agir d’un robot de spam ou d’un étranger très curieux qui n’a aucune raison d’avoir des informations sur vous via Snapchat.

Il vaut mieux ignorer ces requêtes.

Finalement, si vous essayez d’envoyer quelque chose en utilisant la story  ‘Snapchat Live’, la collection que Snapchat crée pour des événements, fêtes, localisations ou autres raisons, n’oubliez pas que votre publication pourrait être vue par le monde entier si elle venait à être sélectionnée.

Alors, avant de mettre quelque chose en ligne, assurez-vous que vous pouvez l’assumer.[/quote]

Temporaire ?

Ce qui attire chez Snapchat et qui distingue cette application des autres du même genre, c’est la capacité à envoyer des photos et des vidéos  ‘temporaires’ à vos amis.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’application, l’utilisateur prend une photo ou une vidéo et l’envoie à ses amis, qui ne peuvent la voir que pendant une durée déterminée (maximum 10 secondes).

Un utilisateur peut également publier une photo ou un vidéo sur sa  ‘story’ , où elle peut être vue par n’importe qui faisant partie de la liste d’amis de la personne, mais elle est automatiquement supprimée après 24 heures.

Tout cela paraît très bien, mais il existe de nombreuses manières de travailler sur cette idée d’images temporaires.

[quote]La plus évidente et la plus simple, c’est de prendre une capture d’écran avec votre téléphone.
Si vous êtes suffisamment rapide, vous pouvez facilement prendre une capture d’écran de n’importe quel snapchat reçu, ce qui vous permet de le sauvegarder sur votre téléphone pour toujours.

La personne qui a envoyé l’image recevra une notification à propos de vos agissements, mais c’est tout ce qu’elle aura, une notification.

Le petit malin ayant pris la capture d’écran l’aura toujours, de toute façon.[/quote]

Il est également important de rappeler que les choses que vous mettez en ligne ne  ‘disparaissent jamais vraiment’.

[quote]Les dernières modalités et conditions de Snapchat mentionnent que celui-ci a le  ‘droit de stocker et partager toute image prise avec l’application’.

Bien que la société affirme ne faire cela que dans des cas spécifiques et nécessaires, cela ouvre la porte à beaucoup de problèmes potentiels de confidentialité, et il est donc important de faire attention aux photos que vous prenez lors que vous utilisez cette appli.[/quote]

D’autres conseils.
Une autre recommandation pour ceux qui se préoccupent de la confidentialité de leurs photos!

N’utilisez pas d’applications tierces connectées à Snapchat!!!

Celles-ci sont souvent moins sécurisées, de nombreuses personnes en ont fait l’expérience lors d’une fuite de photos en 2014 qui est surnommée ‘The Snappening’ .

200.000 photos Snapchat qui avaient été mises en ligne sur un site internet tiers ont été divulguées.

De nombreuses photos étaient à caractère sexuel et les personnes qui les avaient prises ne voulaient certainement pas qu’elles se retrouvent sur Internet.

Snapchat décourage également spécifiquement l’utilisation de tierces parties, mieux vaut suivre son conseil.

Parfois, les comptes Snapchat peuvent être piratés, et un message de spam est envoyé à tous les membres de la liste d’amis de l’utilisateur.

[quote]Si vous découvrez que votre compte a été piraté, assurez-vous de réinitialiser votre mot de passe le plus vite possible.

Si vous recevez un spam depuis le compte d’un ami, faites-lui savoir aussi rapidement que possible que son compte a été piraté, car il est très probable qu’il ne le sache même pas![/quote]

En  fin de compte, que Snapchat soit bon ou mauvais, tout repose sur deux choses:

– Les captures d’écran
– La confiance.

Si vous utilisez Snapchat pour communiquer avec quelqu’un en qui vous avez vraiment confiance, alors il n’y a aucun problème.

D’un autre côté, si vous utilisez Snapchat avec quelqu’un que vous pensez être votre complice mais qui est en fait surveillé par la police, alors ce n’est sûrement pas une manière sûre de communiquer.

Suivez tous ces conseils, et vous serez prêt pour Snapchat.

Voir aussi:
Des hackeurs affirment avoir piraté des photos de 200.000 utilisateurs Snapchat.
Lire toutes les actus sur Snapchat.


secunews.org
: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur et leur smartphone, d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ou vos appareils mobile ne deviennent un élément d’un réseau de zombie (botnet)

 

0
0

Laisser un commentaire