Secunews
Piratages

Des hackeurs affirment avoir piraté des photos de 200.000 utilisateurs Snapchat

Des hackeurs affirment avoir piraté des photos de 200.000 utilisateurs Snapchat

Des pirates informatiques sont parvenus à publier des copies d’images et de vidéos, la fuite provient d’une application tierce permettant d’accéder à la messagerie éphémère.

Quelques semaines après le piratage, puis la mise en ligne de photos intimes de stars à partir d’iCloud, ce sont désormais les utilisateurs de l’application Snapchat qui risquent de voir leur vie privée dévoilée sur internet.

Cette application mobile, très populaire chez les jeunes, permet d’envoyer des images qui s’auto-détruisent au bout de quelques secondes, mais certaines applications non officielles contournent ce principe et ont justement été crées pour sauvegarder les clichés.

200.000 utilisateurs seraient concernés

Selon le site américain Business Insider, des hackeurs ont mis la main sur 13 gigaoctets de copies de photos et vidéos. 200.000 utilisateurs seraient concernés, estime le site VentureBeat.

Une grande partie a déjà été publiée sur le forum anonyme 4chan.

Environ la moitié des utilisateurs de Snapchat ont moins de 17 ans, ce qui suscite des inquiétudes car des photos de mineurs dénudés pourraient potentiellement circuler.

Ainsi, si vous avez déjà dévoilé votre intimité à quelqu’un sur Snapchat, il est possible que votre photo se trouve désormais entre les mains de hackers, pire encore, même si cela reste à prouver, ces photos seraient associées aux noms des utilisateurs, ce qui pourrait embarrasser certaines des personnes concernées par ce sujet!

Compte tenu du fait que la moitié des utilisateurs de Snapchat ont entre 13 et 17 ans, les personnes téléchargeant ces photos intimes pourraient aussi techniquement être accusées de pédopornographie!

Les photos détournées proviennent d’applications tierces

L’entreprise a assuré vendredi que ses serveurs n’avaient pas été piratés.

snapchathack2

[quote]Nous pouvons confirmer que les serveurs de Snapchat n’ont jamais été piratés, et ne sont pas à l’origine de ces fuites.

Les utilisateurs de Snapchat sont devenus des victimes après avoir utilisé des applications tierces pour envoyer et recevoir des Snaps, une pratique que nous interdisons expressément dans nos conditions d’utilisation, est-il écrit sur le compte Twitter officiel de Snapchat.[/quote]

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire