
La Haute autorité pour la diffusion et la protection des droits sur InternetInternational Network Ensemble de réseau mondial de toutes tailles et interconnectés Il fonctionne en utilisant un protocole commun (protocole IP). vient de rendre public son courrier d’avertissement.
Voilà ce que les internautes pourront recevoir en cas de téléchargement illégal, ce texte sera envoyé par l’Hadopi à tous ceux dont la connection InternetInternational Network Ensemble de réseau mondial de toutes tailles et interconnectés Il fonctionne en utilisant un protocole commun (protocole IP). “a été utilisée pour mettre à disposition, reproduire ou accéder à des oeuvres culturelles protégées par un droit d’auteur”, cet avertissement prévient que le propriétaire de la connexion a manqué “à son obligation de surveillance” concernant sa ligne InternetInternational Network Ensemble de réseau mondial de toutes tailles et interconnectés Il fonctionne en utilisant un protocole commun (protocole IP)..
(Clic sur l’image pour l’agrandir)
Ce texte d’exemple est rendu public pour éviter aux internautes d’être victime d’arnaque ou d’abus de la part de personnes malveillantes se faisant passer pour l’Hadopi.
L’e-mail prévient donc:
[quote]“La recommandation ne contient aucun lien cliquable, aucune proposition d’achat d’un quelque logiciel ou autre service informatiqueLe mot informatique désigne l'automatisation du traitement de l'information par un système, concret (machine) ou abstrait. Dans son acception courante, l'informatique désigne l'ensemble des sciences et techniques en rapport avec le traitement de l'infor..., aucune demande de payer une quelque somme d’argent, aucune proposition de se connecter à un espace personnalisé sur le site Internet”.[/quote]
Ce lundi 27 septembre 2010, Eric Walter, le secrétaire général de l’Hadopi,a annoncé sur Sudradio que les premiers mails d’avertissement seront envoyés dans 48 heures (soit deux jours aprés la publication de ce texte d’exemple.
Cependant, le label de spécification des logiciels de protection, censé aider les internautes à sécuriser leur ligne pour ne pas être piraté, n’est pas encore défini et le site officiel de la haute autorité n’est toujours pas en ligne.
Voir aussi:
Attention aux faux email Hadopi
Clic pour lire toutes les actus Hadopi