
Sony veut contraindre Google à lui communiquer l’identité des internautes ayant commenté ou visualisé la vidéo du hack de sa console de jeu, une requête comparable est dirigée contre Twitter afin d’identifier d’autres hackers.
Sony continue son offensive juridique à l’encontre du groupe de hackers “Fail0verflow”.
Ce dernier est parvenu à casser le systéme de protection de la PS3, il a également diffusé sur InternetInternational Network Ensemble de réseau mondial de toutes tailles et interconnectés Il fonctionne en utilisant un protocole commun (protocole IP). les outils permettant d’y parvenir.
A la demande du constructeur, le hackerCracker ou Pirate utilisateur informatique essayant de pénétrer un système d'information auquel il n'a pas légitimement accès Un hacker opère dans au moins un des domaines suivants : - Sécurité des réseaux (où les 'chapeaux noirs' peuvent apparaître... More George Hotz a été contraint par la justice de retirer une vidéo YouTube et le code relatifs au hack de la PS3, Sony souhaite également faire condamner Hotz à des dommages et intérêts pour violation de la Digital Millennium Copyright Act (DMCA).
Mais le fabricant de la PlayStation ne compte pas s’arrêter là, selon le site Wired, Sony a soumis une nouvelle demande à la justice américaine.
Le but de cette requête est d’obtenir de Google qu’il transmette les adresses IPNiveau 3 de la couche OSI, (Internet Protocol) C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de données) et les données d’identification des internautes ayant visionné ou commenté la vidéo YouTube de jailbreak de la console.
Le constructeur japonais souhaite par ailleurs que Twitter lui fournisse les identités d’un groupe de hackers qui avait divulgué en décembre une version limité du hack de la PS3.
Les comptes concernés sont les suivants: KaKaRoToKS, @gnihsub, @pytey, @bl4sty, @marcan42 et @fail0verflow.
Voir aussi:
La playstation 3 piratée ?
(source:zdnet)