Secunews
Divers

Sony coupe l’accés au PSN pour les PS3 pirates

Sony coupe l’accés au PSN pour les PS3 pirates

Par l’intermédiaire de son blog officiel, Sony a clarifié la situation concernant les hacks de la Playstation 3 en lançant un ultimatum aux pirates de la console.

La firme compte bloquer les accés aux services en ligne des utilisateurs indélicats, et ce de façon permanente.

Citation:

“Beaucoup de lecteurs du blog Playstation ont demandé comment nous avions l’intention de traiter ces incidents qu’ils ont lu dans la presse, ceci est notre premiére réponse” explique la firme sur le site officiel américain de sa console.

“Les consommateurs qui utilisent des dispositifs de contournement, ou qui exécutent des logiciels non autorisés ou pirates n’auront plus accés au Playstation Network ainsi qu’au service de téléchargement Qriocity d’une façon permanente” déclare la firme.

“Pour éviter cela, les utilisateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser tous les dispositifs et logiciels non autorisés, et les supprimer de leur systéme Playstation 3”.

Sony aurait-il abandonné l’idée de bloquer les possibilités de piratage via une mise à jour ?

Il faut dire que depuis les découvertes de “Geohot” et de “Fail0verflow“, la course entre la firme et les hackers tourne clairement à l’avantage de ces derniers puisque la derniére mise à jour en date s’est vue contournée en seulement quelques heures.

Reste que la justice a donné raison à Sony la semaine derniére, en obligeant le hacker Geohot à fournir son disque dur au fabricant japonais.

A noter que si les rumeurs de blocage de comptes PSN circulaient sur la toile depuis un moment, c’est la premiére fois que Sony s’exprime officiellement à ce sujet sur son blog destiné directement à sa communauté de joueurs.

Voir le communiqué de Sony
(anglais)

0
0