
Paul Rellis, le directeur de Microsoft Irlande, rapporte en effet que la société travaille avec l’adolescent.
Ce dernier a réussi à craquer le jeu Call of Duty: Modern Warfare, une tentative qui ne serait pas passée inaperçue puisque celle-ci résulta en l’envoi d’une alerteSuite à un incident, les sociétés spécialisées publient une alerte afin d'avertir la communauté utilisant le systéme en danger, faillible au bugs qui a provoqué l'incident. auprés de millions de joueurs.
Microsoft explique alors être actuellement en train d’aider l’enfant, originaire de Tallaght à Dublin, “à développer son talent pour la bonne cause”.
Selon le site irishCentral.com, la direction de la firme de Redmond aurait également eu peur que des informations confidentielles aient été mises en danger.
Au total 77 millions d’utilisateurs auraient pu être concernés par cette intrusion, l’annonce de cette embauche a été formulée lors d’une conférence tenue par la Bank of Ireland .
Certains estiment que Sony aurait d? suivre cette stratégie avec le hackerCracker ou Pirate utilisateur informatique essayant de pénétrer un système d'information auquel il n'a pas légitimement accès Un hacker opère dans au moins un des domaines suivants : - Sécurité des réseaux (où les 'chapeaux noirs' peuvent apparaître... More George Hotz et lui proposer une place au sein de son équipe dédiée à la sécurité plutôt que de le trainer en justice…
Reste à savoir si cette décision permettra à Microsoft de mieux sécuriser son systéme XBox Live et d’éviter une éventuelle menace de plus grosse ampleur.
(source:clubic)