Secunews
Divers

Le portable et le compte bancaire de Kate Middleton piratés

Il y a quelques mois, on découvrait qu’un hebdomadaire anglais, News of the world, avait eu recours aux services d’un hacker pour espionner les personnalités les plus en vue du royaume, une affaire qui avait fait scandale et mené à l’arrestation de plusieurs journalistes.

Jonathan Rees, le pirate informatique qui espionne les personnalités aurait également piraté le compte en banque et le téléphone de Kate Middleton.

La jeune princesse rejoint la longue liste des personnalités que le
hacker
Jonathan Rees aurait espionné pour le compte de Rupert Murdoch, l’actionnaire majoritaire du plus grand groupe de presse mondial.

C’est une affaire qui secoue actuellement le Royaume Uni, la liste des personnalités piratés s’allongeant jour aprés jour.

On compte parmi les supposées victimes du pirate informatique des célébrités, des membres de la famille royale et des politiciens.

Etaient par exemple visés Tony Blair et Mick Jagger, Eric Clapton, George Michael, on parle également d’espionnage d’agents du
MI6
.

Les comptes de Kate Middleton auraient subi ces attaques entre 2005 et 2006 alors que la jeune fille était déjà la petite amie du prince William, la police anglaise continue d’enquêter sur les victimes de Jonathan Rees ainsi que sur les éventuelles données auxquels il aurait pu avoir accés.

Affaire à suivre donc, le pirate informatique n’a sans doute pas fini de faire parler de lui!

0
0