Secunews
Internet Piratages

Le pirate du compte Facebook de Mark Zuckerberg se voir offrir 10.000 dollars par des donateurs

Il avait piraté la page du patron de Facebook, mais n’avait pas touché la récompense due en cas de signalement de bug.
Des hackers ont décidé de se cotiser et viennent de rassembler 10.000 dollars. 

Facebook ne voulait pas le rémunérer pour son bug décelé ? Qu’à cela ne tienne, la communauté des hackers s’en est chargé.

Le spécialiste en sécurité informatique Khalil Shreateh avait informé Facebook de l’existence d’un bug en publiant directement un message sur le profil de Mark Zuckerberg, une manière comme une autre de mettre la faille en application.

Le hacker avait précisé sur son blog qu’il avait tenté d’avertir le réseau social de manière traditionnelle, mais que celui-ci avait nié l’existence du bug et donc refusé de lui verser la récompense de 500 dollars habituelle pour un tel signalement.

Pourtant le dysfonctionnement avait finalement été corrigé, prouvant bel et bien son existence.

Peu importe, à l’initiative du hacker Marc Maiffret, figure reconnue dans le milieu, une levée de fond a été mise en place sur le site de crowdfunding GoFundMe,
Le succès a été fulgurant puisqu’en 24 heures, 9.000 dollars ont été collectés, et la somme vient de dépasser l’objectif des 10 000 dollars.
Citation:

“Tous les fonds seront envoyés à Khalil Shreateh pour l’aider à mener ses futures recherches en sécurité”, précise Marc Maiffret sur la page de GoFundMe.
“J’espère que cela a montré l’importance des chercheurs indépendants”, explique-t-il également.
0
0

Laisser un commentaire