Secunews
Informatique Jeux-Vidéos Piratages

Le groupe Phantom Squad et Lizard Squad menace d’attaquer le PSN et le Xbox Live pour Noël

Le groupe Phantom Squad et Lizard Squad menace d’attaquer le PSN et le Xbox Live pour Noël

Cette année encore, la fête de Noël pourrait bien être gâchée pour des millions de fans de jeux vidéo.

En effet, un groupe de pirates baptisé ‘Phantom Squad’ a annoncé qu’il allait profiter des fêtes de fin d’année pour pilonner le PlayStation Network et le Xbox Live à coup d’attaques par déni de service distribué (DDoS), ce qui dans l’absolu n’a rien de vraiment sophistiqué..

Les hackers ont diffusé leurs menaces via deux comptes Twitter

Souvenez-vous, il y a un an, alors que des millions d’utilisateurs étrennaient leurs consoles toute neuve, le ‘PSN‘ et le Xbox Live étaient inaccessibles, rendant impossible toute utilisation de la machine.

L’attaque et la paralysie avaient été mondiales et massives.

Si on avait d’abord cru à des problèmes de surcharge sur les serveurs des deux géants, il était apparu assez vite que les deux services avaient été attaqués par des pirates, précisément la ‘Lizard Squad‘, qui avait menacé de faire tomber les deux services quelques semaines plus tôt.

Menaces mises à exécution.

Étant donné l’ampleur de l’attaque en 2014, on peut s’attendre encore au pire cette année, à moins que Microsoft et Sony aient mis en place de solides protections contre les attaques distribuées.

Ce qui est très étrange, c’est que ces grandes firmes ont l’habitude de ce type d’attaques et je ne comprends pas pourquoi elles ne se protègent pas!

Les pirates ont néanmoins toujours un coup d’avance et si on y ajoute les défis que se lancent les groupes de hackers, les deux géants du jeu vidéo peuvent commencer à angoisser.

Faut-il prendre ces menaces au sérieux ?
A priori oui.

Malheureusement, créer des attaques DDoS n’est pas difficile.
Par ailleurs, il semblerait que les pirates de ‘Phantom Squad’ soient déjà en train de réaliser quelques tours de chauffe, en prévision de Noël.

phantomepsnxbox 13.12.2015

 

Lizard Squad se prépare aussi

Mais Phantom Squad ne sera peut-être pas tout seul.

Un groupe concurrent qui fait référence à Lizard Squad annonce lui aussi le piratage de PSN et Xbox Live pendant Noël.

Visiblement, le piratage de Noël est en train de devenir un challenge officiel et récurrent.
De même qu’il ne requiert pas vraiment d’expertise technique, il est inutile.

Les groupes de hacker ne le motivent en tout cas par aucune revendication, on peut craindre que leur seule motivation soit d’embêter le monde.

Il est, hélas, fort possible qu’ils y arrivent.
Chers joueurs, il faudra être patients…

secunews.org: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ou vos appareils mobile ne deviennent un élément d’un réseau de zombie (botnet)

0
0

Laisser un commentaire