Dans un clip intitulé “Mr President” diffusé depuis vendredi, le fondateur de Megaupload Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, interpelle directement le président américain Barack Obama, accuse Hollywood d’être contrôlé par les politiques et s’érige en symbole de la liberté sur InternetInternational Network Ensemble de réseau mondial de toutes tailles et interconnectés Il fonctionne en utilisant un protocole commun (protocole IP)..
Pour le milliardaire allemand (ses avoirs ont toutefois été gelés), “la guerre pour InternetInternational Network Ensemble de réseau mondial de toutes tailles et interconnectés Il fonctionne en utilisant un protocole commun (protocole IP). a commencé” et “le gouvernement tue l’innovation”.
Citation:
.
Un véritable marketing viral de la part de Kim Dotcom qui profite du contexte de campagne électorale pour s’adresser à Barack Obama tout en réclamant sur Twitter le retour de Megaupload.
Actuellement en liberté surveillée en Nouvelle-Zélande, Kim Dotcom est accusé par les autorités américaines d’escroquerie et de violations massives de droits d’auteur.
Son entreprise Megaupload, qui était le plus gros hébergeur de fichiers sur la Toile, a été fermée par le FBILe FBI, sigle de l'anglais Federal Bureau of Investigation, que l'on peut traduire par Bureau fédéral d'enquête, est une agence de police judiciaire fédérale des États-Unis d'Amérique. Elle est officiellement en charge de lutter contre plus de 200 crime... le 19 janvier 2012, les autorités américaines estiment le préjudice causé par Megaupload aux détenteurs de droits à 500 millions de dollars US.
Si kim Dotcom, vient à être jugé aux Etats-Unis, il encourt jusqu’à 20 ans de prison.