Secunews
High-Tech Internet Jeux-Vidéos

Facebook s’offre Oculus pour 2 milliards de dollars et passe à la réalité virtuelle

Après s’être offert l’application WhatsApp pour 19 milliards de dollars, le réseau social Facebook s’apprête à acquérir l’entreprise américaine Oculus, qui développe depuis plusieurs années le Rift, un casque de réalité virtuelle.

Coût de l’opération ?
2 milliards de dollars (environs 1,45 milliard d’euros).

Mais Facebook ne sort pas vraiment deux milliards de dollars de ses poches, la société versera 400 millions en numéraire et attribuera 23,1 millions d’actions ordinaires, un versement supplémentaire de 300 millions de dollars sera fait en numéraire et en titres en fonction des performances.

Oculus Rift le Casque de réalité virtuelle
Mark Zuckerberg compte boucler la transaction d’ici fin juin 2014.

[quote]Oculus est un leader des technologies immersives, avec déjà plus de 75.000 kits de développement commandés pour son casque Oculus Rift, souligne Facebook dans son communiqué.

“Alors que les applications pour les technologies virtuelles au-delà des jeux vidéo sont à un stade embryonnaire, plusieurs secteurs expérimentent déjà avec cette technologie, et Facebook prévoit d’étendre l’avantage existant d’Oculus à de nouveaux secteurs, incluant les communications, les médias, le divertissement, l’éducation et d’autres domaines”, explique-t-il.

“Nous nous préparons pour les plateformes de demain”

“Le mobile est la plateforme d’aujourd’hui, et maintenant nous nous préparons pour les plateformes de demain”, a commenté le PDG-fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg. [/quote]

Le Casque de réalité virtuelle Oculus Rift est vendu au prix de 350 dollars (environs 250 euros)

Clic pour accéder au site officiel

Des personnes ont tester l’oculus Rift, voici leurs réaction

Des personnes ont tester l’oculus Rift
Mieux vaut ne pas être seul quand on l’utilise lol ^^

0
0

Laisser un commentaire