Secunews
Internet

Facebook intégre les fonctionnalités de Skype

Facebook intégre les fonctionnalités de Skype

Facebook, a confirmé mercredi 6 juillet 2011 l’intégration du systéme de téléphonie et de visioconférence de Skype directement dans son réseau social.

“Nous utilisons la meilleure technologie sur le meilleur réseau social”, a estimé M. Zuckerberg.

Skype, qui revendique plus de 700 millions d’utilisateurs dans le monde, a été racheté le 10 mai 2011 par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars, Microsoft posséde également un peu moins de 2% de Facebook.

Les utilisateurs de Facebook devront installer une application complémentaire à l’intérieur du réseau social pour pouvoir passer des appels vidéo.

Mark Zuckerberg a également annoncé la création de chats pour les groupes, ainsi qu’une refonte graphique de son service.

La fonctionnalité est loin d’être nouvelle, MSN ou Google proposent depuis longtemps de discuter en visioconférence, mais sa mise en place pour les 750 millions d’utilisateurs de Facebook dans le monde représente une évolution importante.

Contrer Google

Selon la presse américaine, le déploiement de cette fonctionnalité ne devait être annoncé par le réseau social que plus tard dans l’année.

Le lancement de Google +
, réseau social qui vise à concurrencer directement Facebook, a changé la donne, Google + propose en effet un chat vidéo, ainsi qu’un chat multi-utilisateurs.

Lancé il y a une semaine et uniquement sur invitation, le réseau social de Google est encore trés loin de rivaliser avec Facebook par son nombre d’utilisateurs.

En revanche, le moteur de recherche, qui mise sur une interface épurée et une gestion plus poussée des contacts, représente une menace sérieuse pour Facebook.

Les deux entreprises se sont livrées ces derniers mois à une bataille concernant l’accés aux carnets de contact de leurs utilisateurs respectifs. Une application permettant d’importer ses contacts Facebook directement dans Google +, créée par un développeur indépendant il y a une semaine, a été bloquée par Facebook.

Comment procéder ?

Connexion à Facebook en utilisant votre adresse email et mot de passe, et vous serez redirigé vers votre page d’accueil.

Tapez les mots “
Skype me
” dans la barre de recherche et de sélectionner le résultat qui montre que la catégorie app. Vous allez être redirigé vers la page d’autorisation d’accés, o? il vous sera demandé la permission de partager les données personnelles comme le nom, photo de profil, le sexe, les réseaux, l’ID utilisateur, et la liste d’amis.

Cliquez sur le bouton Autoriser pour accorder l’autorisation de l’app.

Vous sera présenté avec une boÓte de dialogue qui vous demandera de confirmer si Skype est déjà installé sur votre PC, si Skype est installé sur votre PC Cliquez sur le bouton Oui, sinon cliquez sur le bouton Non.

Cliquez sur le bouton Non vous améne à une page o? vous serez invité à télécharger et installer Skype, cliquez sur le bouton Suivant pour permettre le téléchargement et l’installation.

Vous serez dirigé vers une page qui vous demandera de fournir les informations d’identification pour accéder à Skype, si vous êtes déjà un utilisateur de Skype enregistrés, de fournir vos détails pour télécharger l’application.

Mais si vous êtes nouveau dans le soft, il vous sera nécessaire de vous inscrire pour accéder à Skype.

Maintenant, vous pouvez télécharger et installer les paramétres requis Skype sur le disque local de votre ordinateur portable ou PC.

Cliquez sur le bouton “Sauvegarder” pour obtenir et installer l’application sur votre ordinateur, le téléchargement peut prendre un certain temps et que vous avez pour laisser le temps de télécharger et d’installer les paramétres.

Suivez les instructions étant affichés pendant le processus d’installation et d’obtenir le logiciel installé de la maniére exacte et appropriée.

Une fois que vous ajoutez “Skype me app” à votre profil Facebook, vous pouvez voir Skype “Appelez-moi” bouton ajouté à votre page de profil.

Chaque fois que vous vous connectez à Facebook, vous pouvez également afficher vos amis utilisent Skype actuellement et cliquez sur le bouton affiché à les appeler sur leurs appareils.

En outre, elle permettra à vos amis de voir votre statut Skype actuel, chaque fois que vous vous connectez à Facebook aprés l’ajout du Skype me app.

0
0