Secunews

FCCU

CCU (Computer Crime Unit) ou FCCU (Fédéral Computer Crime Unit) service de cyber policier belge, tranquants les pirates informatique, les pédophiles,les fraudes sur internet, etc…

Les services de police spécialisés dans l’analyse de systèmes informatiques et de télécommunication sont organisés à deux niveaux :
FCCU

[quote]– La Federal Computer Crime Unit (FCCU) au niveau national au sein de la direction de la lutte contre la criminalité financière Ecofin.

– Les CCU régionaux (RCCU) au sein de chaque arrondissement judiciaire sous la direction des directeurs judiciaires.[/quote]

La mission de la Federal Computer Crime Unit (FCCU) est la lutte contre la criminalité ICT (Information and Communication Technology), entre autres pour protéger le citoyen des nouvelles formes de criminalité dans la société virtuelle.

Cette mission consiste également à soutenir la lutte contre d’autres phénomènes criminels grâce à des enquêtes spécialisées dans des environnements ICT.

La pédophilie sur l’Internet, les fraudes Internet (ventes frauduleuses sur l’Internet) et la fraude télécom relèvent également de ses compétences.

Les RCCU se portent au minimum garants de la qualité des analystes ICT légales de PC et autres supports de données et petits réseaux.
Les RCCU recherchent les traces de criminalité sur Internet et identifient les auteurs.

0
0