
Les quelque 900 millions d’utilisateurs revendiqués de Messenger pourront désormais engager des ‘conversations secrètes’ qui ne pourront être lues que par leurs participants, a annoncé le géant américain des réseaux sociaux vendredi.
‘WhatsApp avait déjà franchi le pas‘ avant d’être suivi par Google et Apple.
Facebook a annoncé vendredi qu’il proposerait un cryptageOn doit dire chiffrement en français. Chaîne de caractères ou nombre qui permet de crypter ou de décrypter un document. En cryptographie, le chiffrement (parfois appelé cryptage) est le procédé grâce auquel on peut rendre la compréhension d'un documen... total des communications sur sa messagerie électronique Messenger, confirmant le renforcement croissant des dispositifs anti-surveillance chez les grands groupes internetInternational Network Ensemble de réseau mondial de toutes tailles et interconnectés Il fonctionne en utilisant un protocole commun (protocole IP)..
[quote]’Fournir aux gens des moyens de communiquer en toute sécurité contribue de manière importante au fait de rendre le monde plus ouvert et plus connecté’, a indiqué David Marcus, le vice-président du réseau socialLe terme désigne un site internet permettant à l’internaute de s’inscrire et d’y créer une carte d’identité virtuelle appelée le plus souvent « profil ». Le réseau est dit social parcequ’il permet d’échanger avec les autres membres inscrit... More sur sa page Facebook.[/quote]
Critiques des autorités.
Selon ce responsable, cette option est notamment utile pour échanger des informations médicales avec un médecin ou partager des données personnelles et financières avec des proches.
Des représentants des forces de l’ordre et des élus ont toutefois critiqué ces décisions, en relevant que le cryptageOn doit dire chiffrement en français. Chaîne de caractères ou nombre qui permet de crypter ou de décrypter un document. En cryptographie, le chiffrement (parfois appelé cryptage) est le procédé grâce auquel on peut rendre la compréhension d'un documen... ou chiffrement des conversations peuvent être utilisés par des délinquants ou pour planifier des attaques terroristes.
Les autorités américaines avaient d’ailleurs engagé un bras de fer judiciaire avec le géant Apple pour le contraindre à débloquer le téléphone d’un des auteurs de la fusillade de San Bernardino, en Californie, qui avait fait 14 morts en décembre 2015.
Apple avait refusé de coopérer et ‘le fbiLe FBI, sigle de l'anglais Federal Bureau of Investigation, que l'on peut traduire par Bureau fédéral d'enquête, est une agence de police judiciaire fédérale des États-Unis d'Amérique. Elle est officiellement en charge de lutter contre plus de 200 crime... avaient finalement réussi à trouver un moyen d’accéder aux données du téléphone‘.