Secunews
High-Tech Informatique Jeux-Vidéos

Windows 10 se déclinera en sept éditions différentes

Windows 10 se déclinera en sept éditions différentes

Microsoft a dévoilé les sept éditions qui composeront Windows 10.

Si l’entreprise a promis que son nouveau système d’exploitation serait identique sur tablettes, smartphones et ordinateurs, elle continue de proposer des éditions adaptées aux différents publics auxquels Windows s’adresse.

Particuliers, entreprises, éducation, mobile, objets connectés…, les éditions de Windows 10 s’adaptent à différents publics et plateformes.

Pour les particuliers:
[quote]Ce sera les éditions ‘Home’ (ordinateurs, tablettes) et «Mobile».

Windows met en avant leur interopérabilité:

Les joueurs sur PC auront accès au Xbox Live, la plateforme de jeu en ligne de la Xbox One et pourront faire des parties avec les utilisateurs de la console, et les jeux achetés sur Xbox seront disponibles gratuitement sur PC.

Quant aux mobiles, ils pourront se transformer en mini ordinateurs une fois connectés à un écran, clavier et souris.[/quote]

Trois déclinaisons de Windows 10 s’adressent aux professionnels:

[quote]La version ‘Pro’ est destinée aux petites entreprises
La version ‘Entreprise’ aux plus grosses structures.

Ces deux éditions disposeront de Windows Update for Business, qui donne un accès plus rapide aux mises à jour de sécurité.

Signe de l’importance prise par les smartphones dans les entreprises, elles ont droit à leur propre édition mobile, ‘Mobile Entreprise’.[/quote]

Microsoft a également prévu une édition dédiée à l’éducation et pensée pour s’adapter aux besoin des écoles, mais ne détaille pas en quoi elle sera différente des autres.

Enfin, l’édition ‘Iot Core’ permettra à Windows de s’ouvrir aux objets connectés.

Mise à jour vers Windows 10 gratuite pendant un an.

Les utilisateurs des versions 7 et 8.1 de Windows, même piratées, pourront mettre à jour gratuitement leurs ordinateurs vers les éditions Home et Pro de Windows 10 durant l’année suivant son lancement, passé ce délai, ils devront payer.

A noter que le système de licence gratuite accordée par Microsoft pour utiliser Windows 10 ne sera valable que pour les trois premières éditions citées.

Microsoft n’a pas encore annoncé la date de sortie officielle de son dernier système d’exploitation, se contentant d’un vague ‘cet été’.

Cet afflux d’utilisateurs de Windows 7 et 8 devrait aider Microsoft à atteindre l’ambitieux objectif fixé par Terry Myerson, son vice-président des systèmes d’exploitation, 1 milliard de machines équipées de Windows 10 trois ans après son lancement.

Clic pour lire le communiqué officiel de Microsoft (anglais)

Voir aussi:
Windows 10 sera la dernière version de windows.
Clic pour lire toutes les actus sur Windows 10.

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire