Secunews
Internet

Vous avez perdu votre mot de passe Facebook, vos amis peuvent vous aider

Facebook a commencé à mettre en place un dispositif permettant à ses membres ayant oublié leur mot de passe de retrouver l’accès à leur profil avec l’aide de leurs “amis”, les contacts qu’ils ont noués sur le réseau.

Vous voulez vous connecter à votre compte Facebook et là, c’est le drame, impossible de vous rappeler de votre mot de passe.


(Clic sur l’image pour agrandir)

Le réseau social a créé un dispositif permettant à ses membres de retrouver l’accès à leur profil avec l’aide de leurs “amis”.

Les utilisateurs de Facebook pourront désormais désigner parmi leurs amis, dans un menu dédié, une liste de “contacts de confiance”, des proches qu’ils peuvent joindre en dehors du réseau, par téléphone ou en personne par exemple.

Chacun d’entre eux pourra le cas échéant obtenir un code de sécurité, trois de ces codes seront nécessaires pour accéder à son compte.

Le réseau social assure que la nouvelle procédure est une amélioration par rapport à la situation actuelle.

Citation:

“Avec les contacts de confiance, on n’a plus besoin de se souvenir de sa réponse à la question de sécurité, ou de remplir de longs formulaires en ligne pour prouver qui on est”, a commenté Facebook dans un de ses blogs.

“On doit juste appeler ses contacts de confiance et leur dire qu’on a besoin d’aide pour regagner l’accès à son compte”, a-t-il ajouté.

Facebook revendique un peu plus d’un milliard de membres actifs mensuellement.

Reste à savoir si la procédure proposée est plus pratique que celles qui existent déjà.

En clair, est-il plus simple d’appeler trois personnes pour obtenir des codes de sécurité que de donner le nom de jeune fille de sa mère ou le nom de son premier animal domestique, questions secrètes habituellement posées pour récupérer un mot de passe oublié ?

La réponse à l’usage…

0
0

Laisser un commentaire