Secunews
Piratages

Une vidéo de la chute de Schumacher cache un virus

Une vidéo de la chute de Schumacher cache un virus

Un film sur l’accident de Michael Schumacher à ski circule sur les réseaux sociaux.
Attention, il s’agit d’un virus.

Une vidéo intitulée “moment de l’accident de Michael Schumacher. Exclusif” circule actuellement sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook, si vous la rencontrez, surtout ne cliquez pas!

Des hackers profitent de l’actualité pour exciter la curiosité des internautes.
La vidéo renvoie vers un site de buzz et, une fois activée, incruste un virus dans votre PC.

Une autre vidéo

La caméra installée sur le casque de l’ancien pilote de F1 tournait au moment de son accident à Méribel (Savoie) le 29 décembre 2013, elle a été transmise à la justice par sa famille et les images ont bien été exploitées pour les besoins de l’enquête, elles n’ont par contre pas été rendues publiques.

Il existerait un autre film, réalisé par hasard par un stewart allemand présent dans la station, a révélé la semaine dernière le magazine Der Spiegel.

Hier mercredi 8 janvier 2014, le procureur de la République français a déclaré lors d’une conférence de presse à Albertville qu’il n’avait pas, à ce jour, reçu de vidéo ou de témoignage de cette personne.

Michael Schumacher se trouve toujours dans le coma à l’hôpital universitaire de Grenoble depuis sa chute.
Il est dans un état stable mais critique.

L’enquête est toujours en cours et aucune plainte n’a pour l’heure été déposée.

Voir aussi:
Attention aux fausses vidéos de la mort de Paul Walker

secunews.org: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ou vos appareils mobile ne deviennent un élément d’un réseau de zombie botnet

0
0

Laisser un commentaire