Secunews
Divers

Une vague de cyber-attaques pour fêter le Nouvel an ?

Une vague de cyber-attaques pour fêter le Nouvel an ?

Pas de trêve pour les fêtes, le collectif de pirates informatiques “Anonymous” a menacé de lancer de nouvelles attaques informatiques pour le Nouvel An.

Dans un communiqué publié jeudi sur internet, des membres d’Anonymous se faisant appeler “
AntiSec
” annoncent qu’ils lanceront pour le 31 décembre 2011 des attaques visant de multiples cibles au sein des forces de l’ordre (américaines) d’un bout à l’autre du pays.

Le groupe de pirates avait revendiqué dimanche une attaque contre Stratfor et publié un lien vers ce qui serait la liste des clients du cabinet de renseignement, comprenant le ministére américain de la Défense, des sous-traitants du secteur de la sécurité et des géants des hautes technologies, tels qu’Apple ou Microsoft.

Dans son communiqué publié jeudi, Anonymous publie des liens renvoyant vers quelque 75.000 noms, numéros de carte de crédit et mots de passe, qui appartiendraient à ces mêmes clients.

Les pirates ont aussi diffusé des liens donnant accés à des informations personnelles de quelque 860.000 personnes inscrites sur le site de Stratfor, et notamment 50.000 adresses électroniques de membres de l’administration américaine.

1 million de dollars distribué…

Voir aussi:

Anonymous a-t-il joué les Pére NoÎl ?

0
0