Secunews
High-Tech Informatique Jeux-Vidéos

Une nouvelle option dans IOS 9 qui pourrait ruiner votre forfait téléphonique

Une nouvelle option dans IOS 9 qui pourrait ruiner votre forfait téléphonique

Comme d’habitude, Apple a profité du lancement de son nouvel iPhone 6S pour offrir une nouvelle version de son système d’exploitation à ses utilisateurs, ainsi, si vous possédez un iPhone 4S, 5, 6, 6S ou 6S Plus, il vous est possible de mettre à jour votre appareil et de passer sous IOS9.

Il est cependant utile de rester attentif à une des nouvelles fonctionnalités présentes dans le nouveau système d’exploitation, ‘l’assistance WI-FI’, cette dernière, activée par défaut, a pour but d’utiliser les données cellulaires, et donc la 3G ou la 4G, en lieu et place de votre WIFI… si le signal de ce dernier est insuffisant, et ainsi d’éviter les coupures intempestives.

Les possesseurs de gros volumes data ne devraient pas vraiment être impactés par la chose.
Celles et ceux qui ne possèdent par contre qu’un petit forfait dans leur abonnement feraient mieux de désactiver cette option.

Pour ne pas prendre de risque, voici la procédure à suivre:

[quote]’Rendez-vous dans Réglages/Données cellulaires.
Dans la page des Données Cellulaires, cherchez la fonction “Assistance Wi-Fi” pour la décocher.
Cette option, activée par défaut, est cachée tout en bas de la page, sous la liste des applications. ‘[/quote]

Précisons encore que lors de la proposition de télécharger la nouvelle version iOS9, Apple évoque quelques améliorations, mais pas la fameuse fonction d’assistance Wi-Fi.

Bien sûr, cette surconsommation cachée bénéficiera surtout aux opérateurs, mais nul ne connaît les accords qu’Apple peut avoir avec ces opérateurs. D’autant qu’aux USA, Apple voudrait devenir un opérateur à part entière.

Les opérateurs belges sont-ils impliqués ?

Chez Proximus on assure n’avoir aucun accord avec les constructeurs de smartphones, basé sur la rémunération de la consommation de données.

[quote]’Au contraire, explique Haroun Fenaux, porte-parole de l’opérateur, notre service Proximus Wi-Fi (basé sur le service international Fon) transfère automatiquement une connexion cellulaire vers une connexion wi-fi lorsqu’un hotspot Fon se trouve à proximité.‘[/quote]

Un conseil, n’hésitez pas à désactiver ladite fonctionnalité si vous souhaitez préserver votre forfait data...

0
0

Laisser un commentaire