Secunews
Informatique

Un ver se répend sur Twitter

Un ver se répend sur Twitter

Un nouveau ver informatique a commencé à se répandre, ce mardi 7 décembre 2010, sur le site de micro-messages Twitter.

Le message prend la forme d’une adresse Web “http://goo.gl/R7f68” raccourcie par le service de Google.

La plupart des comptes Twitter qui republient le message ne sont suivis que par quelques usagers, mais d’autres, comportant un plus grand nombre d’abonnés semblent aussi avoir été compromis.

Les Tweets comportant l’adresse “http://goo.gl/R7f68″raccourcie sont par ailleurs uniquement envoyés depuis un terminal mobile.

Selon le site spécialisé The Next Web, les messages frauduleux renvoient sur un site français de mobilier (artcan-developpement.fr), qui aurait été piraté et chargerais ensuite des script.

Après l’apparition des premiers messages frauduleux, d’autres utilisateurs de Twitter ont invité leurs abonnés à ne pas cliquer sur les adresses suspectes.

secunews.org: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ou vos appareils mobile ne deviennent un élément d’un réseau de zombie botnet

0
0