Secunews
Divers

Un pirate ardennais de la télé payante arrêté

Un pirate ardennais de la télé payante arrêté

Le webmasteur, fondateur, administrateur du site “cccampremium” (fermé depuis juin 2011) vient d’être arrêté par les gendarmes de l’Est de la France.

Le pirate, un habitant de Charleville-Méziéres vendait des codes via un site internet à une clientéle de particuliers à travers l’Europe, les enquêteurs ont recensé au moins 1.700 clients, le préjudice pour le groupe Canal Plus atteindrait un montant de 2,5 millions d’euros

Avec ce code, les clients du pirate pouvait décoder notamment les chaines cryptées des groupes Canal Plus et Orange (CardSharing).

Le systéme, trés élaboré, utilisait des décodeurs de type “Dreambox”.

Les prix affichés défiaient toute concurrence, vingt euros pour un mois ou cent euros pour un an, avec un accés illimité à de nombreuses chaines.

Selon le Procureur de la République Daniel Bourriaud, ce sont des investigations trés poussées des gendarmes de la section de recherche de Reims qui ont permis de démasquer le fraudeur.

L’homme, un repris de justice et habitant du quartier de la Ronde-Couture devrait être prochainement mis en examen, il est défendu par l’avocat Pierre Blocquaux qui pour l’instant ne souhaite pas s’exprimer sur cette affaire.

Selon des informations, au contraire du groupe Canal Plus, Orange n’a pas pour l’instant souhaiter poursuivre le pirate ardennais.

0
0