Secunews
High-Tech Informatique Insolites Jeux-Vidéos

Un enfant de cinq ans réussi le test informatique de Microsoft

Un enfant de cinq ans réussi le test informatique de Microsoft

Ayan Qureshi, est un enfant de cinq ans et vient de décroché le diplôme très pointu créé par Microsoft pour valider l’expertise des professionnels de l’informatique et des développeurs techniques.

A cinq ans et onze mois, le Britannique est devenu le plus jeune candidat à obtenir le ‘Microsoft Certified Professional’, rapporte l’entreprise sur son site, Cet examen complexe, conçu par la firme de Redmond, est normalement réservé aux universitaires afin de valider leur expérience en informatique.

Originaire de Coventry, le petit génie, bat le précédent record de précocité jusqu’ici détenu par un enfant pakistanais de six ans et demi.

[quote]L’enfant a déclaré à la BBC que le test était difficile mais agréable, l’unique obstacle a été la compréhension des questions.[/quote]

Deux heures d’informatique par jour

Le garçonnet doit ses compétences informatiques à son père.

Consultant en informatique, il lui fait découvrir l’informatique à trois ans à raison de deux heures par jour, le petit Ayan y prend rapidement goût et grâce à une mémoire exceptionnelle, il assimile très vite les informations.

Le petit génie est aujourd’hui capable de comprendre le fonctionnement des systèmes d’exploitation, il peut installer seul des programmes sur un ordinateur et mettre en place son propre réseau dans sa maison.

[quote]“Je suis très heureuse et très fière, je ne veux pas le voir battre un record du monde tous les jours, mais je veux qu’il donne le meilleur de lui-même quel que soit ce qu’il fera dans la vie”, a confié sa mère à la BBC.[/quote]

L’enfant a déjà une idée précise de ce qu’il veut faire plus tard.
Il veut créer la e-Valley au Royaume-Uni

[quote]Il souhaite créer son entreprise dans un premier temps avant de développer un équivalent de la Silicon Valley au Royaume-Uni, qu’il baptisera E-Valley, a-t-il dévoilé à la BBC.[/quote]

Un avenir prometteur.

0
0

Laisser un commentaire