Secunews
Jeux-Vidéos Piratages

Un cheval de Troie dans des kits GTA V

Un cheval de Troie dans des kits GTA V

Les experts de Bitdefender ont découvert un ” un scam ” concernant le jeu vidéo Grand Theft Auto 5, un des titres les plus attendus de l’année 2013 par la communauté des fans de la série. 

Les joueurs ne doivent pas se fier aux copies de GTA 5 qui auraient fuité accidentellement et qui sont disponibles sur Internet depuis quelques semaines.

Ces copies ne sont que de fausses versions infectées par un ” malware “, conduisant les utilisateurs imprudents tout droit dans un piège.

Le mécanisme est bien rôdé

Les faux kits sont promus sur les sites Web de torrents par des “J’aime” et commentaires positifs issus de faux comptes pour améliorer la crédibilité des téléchargements, ainsi les joueurs impatients se fient aux kits, sans se soucier de ce qu’ils téléchargent…

L’installation est elle-même crédible puisque les cyber-criminels ont inclus les illustrations officielles du jeu, mais en pleine installation, le joueur est appelé à entrer un numéro de série qu’il peut obtenir en remplissant un questionnaire, et d’envoyer un SMS surtaxé pour le valider.

Le SMS coûtera 1€ par jour jusqu’à ce que le service soit arrêté.

Vous l’aurez deviné, même en suivant le processus, il n’y a pas de GTA 5 à la clé, les fichiers ISO ont été copiés d’un autre jeu, “The Cave”.

Rappelle aux joueurs impatients le jeu serait uniquement disponible sur console XBOX 360 et Playstation 3 dans un premier temps, l’annonce de la date de sortie sur PC étant prévue plus tard,

Ce faux kit d’installation est détecté par Bitdefender sous le nom de “Trojan.GenericKDV.1134859“, et bloqué dès son téléchargement pour éviter toute infection.

Gare aux torrents

0
0

Laisser un commentaire