
Les experts de Bitdefender ont découvert un ” un scam ” concernant le jeu vidéo Grand Theft Auto 5, un des titres les plus attendus de l’année 2013 par la communauté des fans de la série.
Les joueurs ne doivent pas se fier aux copies de GTA 5 qui auraient fuité accidentellement et qui sont disponibles sur InternetInternational Network Ensemble de réseau mondial de toutes tailles et interconnectés Il fonctionne en utilisant un protocole commun (protocole IP). depuis quelques semaines.
Ces copies ne sont que de fausses versions infectées par un ” malware “, conduisant les utilisateurs imprudents tout droit dans un piège.
Le mécanisme est bien rôdé
Les faux kits sont promus sur les sites Web de torrents par des “J’aime” et commentaires positifs issus de faux comptes pour améliorer la crédibilité des téléchargements, ainsi les joueurs impatients se fient aux kits, sans se soucier de ce qu’ils téléchargent…
L’installation est elle-même crédible puisque les cyber-criminels ont inclus les illustrations officielles du jeu, mais en pleine installation, le joueur est appelé à entrer un numéro de série qu’il peut obtenir en remplissant un questionnaire, et d’envoyer un SMS surtaxé pour le valider.
Le SMS coûtera 1€ par jour jusqu’à ce que le service soit arrêté.
Vous l’aurez deviné, même en suivant le processus, il n’y a pas de GTA 5 à la cléChaîne de caractères ou nombre (algorithme de chiffrement symétrique) qui permet de crypter ou de décrypter un document., les fichiers ISO ont été copiés d’un autre jeu, “The Cave”.
Rappelle aux joueurs impatients le jeu serait uniquement disponible sur console XBOX 360 et Playstation 3 dans un premier temps, l’annonce de la date de sortie sur PC étant prévue plus tard,
Ce faux kit d’installation est détecté par Bitdefender sous le nom de “TrojanEn informatique, un Trojan ou cheval de Troie en français est un type de logiciel malveillant, c’est-à-dire un logiciel d’apparence légitime, mais conçu pour subrepticement exécuter des actions nuisibles à l’utilisateur. Un cheval de Troie n’est ... More.GenericKDV.1134859“, et bloqué dès son téléchargement pour éviter toute infection.
Gare aux torrents