
Décidément, Apple semble avoir quelques problèmes avec les mots de passe ces derniers temps.
Après un bugUn bogue ou bug informatique est une anomalie dans un programme informatique l’empêchant de fonctionner correctement. Leur gravité peut aller de bénigne (défauts d’affichage mineur) à majeure. Les bogues sont généralement dus à un problème de conc... qui permettait de prendre le contrôle d’un Mac en tant qu’administrateur avec un mot de passe tapé au hasard, revoici le même problème dans les réglages de l’AppAgence pour la protection des programmes. Association offrant aux programmeurs la possibilté de proteger leurs oeuvres, leurs logiciels. Daniel Duthil est le créateur/responsable de l'agence depuis 1982. Store.
Afin de vérifier si vous êtes concernés:
– Rendez-vous dans les préférences système.
– Cliquez sur l’icône de l’AppAgence pour la protection des programmes. Association offrant aux programmeurs la possibilté de proteger leurs oeuvres, leurs logiciels. Daniel Duthil est le créateur/responsable de l'agence depuis 1982. Store.
– Vérifiez si le cadenas situé en bas à gauche est ouvert.
Si oui, cliquez dessus pour le fermer.
Une fois fermé, cliquez à nouveau dessus et tapez n’importe quel mot de passe dans la fenêtre qui apparait.
Si votre ordinateur est touché, le cadenas s’ouvrira malgré tout, permettant à n’importe qui de modifier les réglages de l’AppAgence pour la protection des programmes. Association offrant aux programmeurs la possibilté de proteger leurs oeuvres, leurs logiciels. Daniel Duthil est le créateur/responsable de l'agence depuis 1982. Store.
Heureusement, ceux-ci sont relativement inoffensifs.
Ils permettent notamment d’activer la recherche automatique de mises à jour, de télécharger automatiquement les apps achetées à partir d’autres Mac, ou d’exiger un mot de passe pour chaque achat effectué.
Le bugUn bogue ou bug informatique est une anomalie dans un programme informatique l’empêchant de fonctionner correctement. Leur gravité peut aller de bénigne (défauts d’affichage mineur) à majeure. Les bogues sont généralement dus à un problème de conc... semble déjà avoir été corrigé dans la ‘version bêta 10.13.3,’ qui devrait être disponible très prochainement.
Mais il n’empêche qu’Apple enchaine les bourdes plus ou moins importantes et ce n’est pas très rassurant…
Lire le communiqué de macword. (anglais)